Comment passer 3 jours à Cancun: itinéraire + Où dormir
Vous prévoyez de passer 3 jours à Cancun durant votre prochain voyage au Mexique? Bonne idée!
Mais avec tout ce qu’il y a à faire et à voir à Cancun, il peut être difficile de faire des choix.
Afin de vous aider à planifier votre séjour, je vous ai préparé l’itinéraire parfait pour visiter Cancun en 3 jours.
En plus des meilleurs endroits à visiter et des activités pour chaque étape, vous y trouverez tous mes meilleurs conseils et mes suggestions d’hébergement en fonction de votre budget.
Alors, quelles sont les meilleures choses à faire à Cancun en 3 jours? Quel hôtel choisir?
Sommaire
- Comment passer 3 jours à Cancun: itinéraire + Où dormir
- Jour 1 : Le musée sous-marin et la zone hôtelière
- Jour 2 : Chichen Itza et Cenote Ik Kil
- Jour 3: Isla Mujeres ou Isla Contoy
- Les meilleurs hôtels pour visiter Cancun en trois jours
- Comment tirer le meilleur parti de 3 jours à Cancun ?
- Comment visiter Cancun en 4, 5, 6 jours ou une semaine ?
- Louez une voiture pour votre voyage de 3 jours à Cancun
- Comment trouver pas cher pour Cancun
- Partir au Mexique: et si vous passiez par une agence locale?
- Assurance voyage pour le Mexique: Mes conseils
Jour 1 : Le musée sous-marin et la zone hôtelière
Commencez votre itinéraire de 3 jours à Cancún par une expérience unique et plutôt insolite: la visite du musée d’art sous-marin de Cancún (MUSA).
Il s’agit de l’un des projets de conservation les plus réussis au monde, et il est rapidement devenu l’une des principales attractions de Cancún.
On y trouve plus de 500 sculptures qui ont été placées au fond de l’océan, créant ainsi un récif artificiel qui attire la biodiversité marine.
Les sculptures représentent des figures humaines, des animaux, des voitures, des maisons et même une coccinelle Volkswagen. Elles sont destinées à sensibiliser le public aux questions environnementales et à l’inciter à participer à la protection des océans.
Quelle que soit l’option choisie (plongée ou snorkeling), vous serez émerveillé par la beauté et la diversité de MUSA en voyant des poissons colorés, des coraux, des tortues et des raies.
Réservez l’excursion de votre choix ici :
- L’excursion de plongée convient aussi bien aux plongeurs certifiés qu’aux débutants. Elle comprend l’équipement de base et la supervision d’un instructeur de plongée. L’âge minimum pour cette excursion est de 12 ans, et ils doivent être accompagnés d’un adulte (18+). L’excursion dure environ 5 heures.
- L’excursion de snorkeling est idéale pour les familles ou les jeunes visiteurs qui ne peuvent pas plonger. Elle comprend la prise en charge à votre hôtel, l’équipement de base et une formation sur la sécurité. L’excursion de snorkeling dure environ 3 heures.
Après avoir exploré le musée sous-marin, remontez à la surface et profitez de la plage.
La Zona Hotelera (zone hôtelière) est la principale zone touristique où vous trouverez certaines des meilleures plages de Cancun, telles que Playa Delfines, Playa Marlin, Playa Caracoles et Playa Tortugas.
Vous pouvez vous détendre sur le sable doux, nager dans l’eau turquoise ou essayer des sports nautiques comme le jet ski, le parachute ascensionnel ou le kayak.
Le soir, pour faire la fête, vous trouverez de nombreuses options dans la Zona Hotelera !
Vous pouvez danser toute la nuit dans l’un des célèbres clubs comme Coco Bongo (réservez vos billets ici !), The City ou Mandala, ou profiter d’une atmosphère plus décontractée dans l’un des nombreux bars et pubs.
Jour 2 : Chichen Itza et Cenote Ik Kil
Pour la suite de vos trois jours à Cancun, visitez l’un des lieux les plus impressionnants et les plus emblématiques du Mexique: Chichen Itza.
Cette ancienne cité maya est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO et fait partie des sept nouvelles merveilles du monde!
Voici quelques incontournables à voir:
– La pyramide de Kukulkan, également connue sous le nom d’El Castillo, qui est la structure principale de Chichen Itza. Elle comporte quatre côtés de 91 marches chacun, plus une plate-forme au sommet, soit un total de 365 marches qui représentent les jours de l’année. Elle est également alignée sur le soleil et les saisons, créant un phénomène fascinant lors des équinoxes de printemps et d’automne, lorsque l’ombre d’un serpent apparaît sur l’escalier.
– Le temple des guerriers: un grand complexe avec une pyramide, des colonnes et des sculptures représentant des guerriers et des jaguars
– Le grand terrain de jeu de balle, qui est le plus grand et le mieux préservé de toute la Méso-Amérique. Le jeu de balle était une activité rituelle et symbolique qui impliquait la vie et la mort.
– L’Observatoire, également connu sous le nom de El Caracol: un bâtiment circulaire qui servait d’observatoire astronomique aux Mayas.
- Réserver une visite guidée depuis Cancun (cliquez ici!) qui comprend la prise en charge à l’hôtel, la visite guidée de Chichen Itza, baignade dans le cenote Ik Kil, un déjeuner buffet et un arrêt à Valladolid ??
- Louez une voiture et conduisez de Cancun à Chichen Itza (environ 2h30)
- Prenez un bus ADO (il n’y a qu’un seul bus : départ 8h et retour 16h30)
Après avoir exploré Chichen Itza, partez vous rafraîchir au Cenote Ik Kil, qui se trouve à environ 3 kilomètres du site.
Ik Kil est l’un des plus beaux cénotes et des plus populaires du Yucatan. Son eau cristalline est idéale pour la baignade et le snorkeling. Vous pouvez également sauter d’une plate-forme dans l’eau pour un peu d’adrénaline.
Pour le déjeuner, goûtez aux plats traditionnels yucatèques dans l’un des restaurants situés près de Chichen Itza ou du cénote Ik Kil, comme par exemple:
–cochinita pibil (porc mariné aux agrumes et aux épices, rôti lentement)
–sopa de lima (soupe au citron vert avec du poulet et des bandes de tortilla)
–papadzules (tortillas farcies d’œufs durs et recouvertes d’une sauce aux graines de citrouille)
–panuchos (tortillas frites garnies de haricots frits, de dinde ou de poulet râpé)
Après le déjeuner, retournez à Cancun et profitez du reste de la journée à votre hôtel ou à la plage.
Vous pouvez également faire du shopping dans l’un des nombreux centres commerciaux ou marchés de la ville, tels que La Isla Shopping Village, Plaza Las Americas ou Mercado 28.
Vous y trouverez une grande variété de souvenirs, d’objets artisanaux, de vêtements et de bijoux à rapporter chez vous.
S’il vous reste encore un peu d’énergie, vous pouvez vous rendre au Joyà ou au Jolly Roger pour vous divertir en soirée. Il sera très important de réserver vos billets à l’avance, car ils se vendent rapidement!
–Joyà est un spectacle haut en couleur du Cirque du Soleil qui combine acrobaties, musique, théâtre et gastronomie dans un cadre unique. Vous pouvez choisir d’assister uniquement au spectacle ou de profiter également du repas: Réservez vos billets pour Joya ici !
–Jolly Roger est un dîner-spectacle sur le thème des pirates qui se déroule sur une réplique d’un galion espagnol. Avec repas, boissons et un spectacle animé avec des combats à l’épée, des coups de canon et des feux d’artifice: Réservez vos billets pour le spectacle de pirates Jolly Roger ici !
Jour 3: Isla Mujeres ou Isla Contoy
Pour votre dernière journée, faites l’une des meilleures choses à faire à Cancun en 3 jours: visiter Isla Mujeres, une île magnifique qui se trouve à seulement 13 kilomètres du port.
- Vous pouvez prendre un ferry depuis la Zona Hotelera ou Puerto Juarez (réservez ici !) et profiter d’une traversée pittoresque de la mer des Caraïbes. Le ferry dure environ 20 minutes.
Isla Mujeres est une île charmante et décontractée qui contraste avec l’agitation de Cancun. Vous pouvez louer une voiturette de golf, un vélo ou un scooter et explorer l’île à votre rythme.
Voici quelques-unes des activités à faire à Isla Mujeres:
– Visitez la Playa Norte, qui est considérée comme l’une des meilleures plages du Mexique, avec un sable blanc et doux, une eau turquoise claire et des palmiers. Vous pouvez vous détendre sur un transat, nager dans l’eau calme, ou pratiquer des sports nautiques comme le paddle board, le kayak ou du snorkeling
– Visitez le parc de sculptures de Punta Sur, situé à la pointe sud de l’île. On y trouve un phare, un temple maya et des sculptures d’artistes locaux et internationaux. Vous pouvez également profiter d’une magnifique vue panoramique sur l’océan.
– Visitez le Parque Garrafon: vous pouvez faire de la tyrolienne au-dessus de la mer des Caraïbes, du kayak ou de la plongée dans le récif corallien, vous détendre dans la piscine à débordement ou dans les hamacs. Vous pouvez choisir un billet VIP (réservez-le ici !) qui vous donne accès à une zone privée avec de la nourriture et des boissons premium.
Pour le déjeuner, je vous suggère de goûter aux spécialités locales de Isla Mujeres, telles que le tikin xic (poisson mariné dans de l’achiote et des agrumes, puis grillé), le ceviche ou les pescadillas (tortillas frites farcies de poisson).
Une autre option pour une excursion d’une journée depuis Cancun est de visiter Isla Contoy. Cette petite île est un parc national protégé qui abrite plus de 150 espèces d’oiseaux, ainsi que des tortues, des dauphins, des raies et des poissons.
C’est sans aucun doute l’un de mes endroits préférés au Mexique! Une fois sur place, vous pourrez profiter des plages vierges et de l’eau cristalline, entouré de végétation luxuriante. Vous aurez également un délicieux déjeuner de poisson grillé et de fruits frais servi sur l’île.
L’île n’est accessible que par bateau et le nombre de visiteurs par jour est limité. Il est donc très important de résever votre visite à l’avance:
Après le retour en ferry à Cancun, vous pouvez vous détendre ou vous rendre à Xoximilco pour passer un bon moment entre fiesta, culture et tradition, dans un joli cadre qui fait référence aux célèbres jardins flottants de Xochimilco de la ville de Mexico.
Vous monterez à bord d’une trajinera (embarcation mexicaine colorée) qui vous emmènera à travers les canaux, avec plats typiques mexicains, bar open et musique live de différentes régions du pays.
J’ai passé un excellent moment à Xoximilco avec mes amis à faire la fête sur l’eau. C’est le meilleur moyen de finir en beauté un voyage de trois jours à Cancun!
Si vous avez déjà vos dates de vacances, vous pouvez réserver Xoximilco ici:
J’espère que mon guide de 72h à Cancun vous sera utile pour planifier votre voyage. Pour plus d’information, voici mes autres articles sur Cancun:
- Visiter Cancun en 1 jour – le meilleur itinéraire de 24 heures
- Visiter Cancun en 2 jours – Comment profiter au maximum de vos 2 jours à Cancun
- Visiter Cancun en 4 jours – L’itinéraire ultime + où loger
- Visiter Cancun en 5 jours – L’itinéraire idéal pour une première visite
- Les 30 meilleures choses à faire à Cancun
Les meilleurs hôtels pour visiter Cancun en trois jours
- Mayan Monkey Cancun: une auberge de jeunesse festive dans la zone hôtelière de Cancun, tout proche de la plage et des bars. Terrasse, piscine extérieure, bar avec happy hour, air climatisé, ping pong, bon wifi. Chambres privées et dortoirs, à partir de seulement 22 euros!
- Bed and Breakfast Pecari: si vous cherchez plus de confort, je vous recommande sans hésiter Pecari! C’est un magnifique bed and breakfast situé sur une rue tranquille proche du centre ville et de la station de bus ADO, avec un coin détente au bord de la piscine, des chambres amples et un bon petit déjeuner. À partir de seulement 46 euros la nuit!
- Beachscape Kin Ha Villas & Suites: chambres, suites et villas pouvant accueillir de 2 à 12 personnes avec accès direct à la plage. Piscine extérieure, piscine réservée aux enfants, spa, salle de sport, restaurant, bar sur la plage. Avec petit-déjeuner inclus, à partir de 200 euros
- The Royal Sands Resort & Spa: chambres et suites amples avec vue sur la mer, au cœur de la zone hôtelière de Cancun. Grande piscine extérieure, salle de sport, spa, bons restaurants, bar sportif et plusieurs activités. Avec formule tout-compris, à partir de 443 euros
Comment tirer le meilleur parti de 3 jours à Cancun ?
- Planifiez votre itinéraire à l’avance et réservez vos visites, billets et transports en ligne. Vous gagnerez ainsi du temps et de l’argent et éviterez les contretemps
- Portez des vêtements, des chaussures et des accessoires légers et confortables, adaptés au climat tropical. N’oubliez pas la crème solaire, les lunettes de soleil, le chapeau, le maillot de bain et une serviette. Vous pouvez également emporter une veste légère ou un pull pour les endroits climatisés.
- Prévoyez un peu d’argent en pesos mexicains pour les pourboires, les souvenirs, les petites dépenses et les cénotes. Vous pouvez également utiliser votre carte de crédit ou de débit dans la plupart des endroits, mais vérifiez le taux de change et les frais avant de le faire.
- Vous trouverez des guichets automatiques et des bureaux de change à Cancún, mais évitez de les utiliser à l’aéroport ou dans les zones touristiques, car ils peuvent appliquer des taux plus élevés.
- Respectez la culture et les coutumes locales
- Soyez poli et courtois avec les personnes que vous rencontrez et apprenez quelques phrases de base en espagnol pour mieux communiquer.
- Évitez de boire de l’eau du robinet ou des boissons avec des glaçons
Comment visiter Cancun en 4, 5, 6 jours ou une semaine ?
Vous pouvez faire beaucoup de choses en trois jours à Cancun, mais si vous avez plus de temps, il y a encore bien plus d’attraits à découvrir dans la région!
Que vous disposiez de 4, 5, 6 ou 7 jours à Cancun, vous pouvez planifier un voyage adapté à vos préférences et à votre budget. Voici quelques-uns des endroits à ne pas manquer lors de votre séjour à Cancún:
1. Le parc Xcaret
Xcaret est un grand parc aquatique, naturel et culturel, qui propose plus 50 activités, de la baignade dans des rivières souterraines au snorkeling dans des récifs coralliens, en passant par les danses traditionnelles et la visite d’une réplique d’un village maya.
Vous pourrez également observer une faune étonnante, comme des jaguars, des flamants roses, des papillons et des tortues, et en apprendre davantage sur leur conservation.
Et avant de partir, il ne faut surtout pas manquer Xcaret Mexico Espectacular, un grand spectacle réunissant 300 artistes, qui présente l’histoire du peuple Maya!
Se rendre à Xcaret depuis Cancun :
- Prenez le bus ADO de Cancún à Xcaret (1h30), départs 7h30, 7h50, 9h, 10h30. Attention, il n’y a qu’un seul retour à 21h30 donc achetez vos billets à l’avance!
- Achetez le billet Xcaret Plus (cliquez ici !) avec buffet et transport inclut
- Vous pouvez conduire (1h15) de Cancún à Xcaret Park en prenant la MEX-307
En plus des repas, vous aurez accès à tous les parcs gratuitement! (Xcaret, Xplor, Xplor Fuego, Xenses, Xoximilco, Xel-Ha et Xenote)
2. Le parc Xplor
Xplor est un parc d’aventure où vous pouvez libérer votre adrénaline tout en explorant les merveilles naturelles de la Riviera Maya.
Vous pouvez survoler la jungle en tyrolienne, conduire un véhicule tout-terrain à travers des grottes et des sentiers, nager dans des rivières souterraines, et profiter du buffet à volonté
Xplor est un parc pour les amateurs de sensations fortes et les amoureux de la nature qui veulent vivre une expérience inoubliable.
Pour vous rendre à Xplor depuis Cancun, vous pouvez :
- Rouler 1h sur la route fédérale 307 (le parc se trouve juste après Playa del Carmen)
- Réserver le billet Xplor Park All-Inclusive qui comprend le transport aller-retour
- Prenez un bus ADO jusqu’à Playa del Carmen (1h) et un colectivo jusqu’à Tulum (dites au chauffeur que vous descendrez à Xplor)
3. Île de Cozumel
Si vous aimez la plongée, vous adorerez Cozumel!
Les récifs coralliens et la vie marine qui s’y trouvent sont parmi les meilleurs au monde. Jacques Cousteau l’a d’ailleurs classée parmi les 10 meilleurs sites de plongée au monde.
L’eau est claire, et vous trouverez plus de 40 sites de plongée et des centaines d’espèces de poissons, de coraux, de mollusques, de mammifères marins et de plantes aquatiques.
Cozumel propose des plongées pour tous les niveaux, des débutants aux experts. Mon site de plongée préféré est le récif de Palancar, où j’ai vu les couleurs et les formes les plus étonnantes de coraux, d’éponges et de poissons tropicaux.
Pour vous rendre à Cozumel depuis Cancun, vous devez vous rendre à Playa del Carmen (1h10) et prendre le ferry pour Cozumel (réservez votre billet de ferry ici !)
Voici mes excursions préférées à Cozumel:
- Le bateau à fond de verre avec snorkeling
- Plage El Cielo (étoiles de mer) et récif Palancar
- Excursion à bord du sous-marin Atlantis
- Accès complet au Parc Chankanaab (avec plage et plongée)
- Safari en jeep à Punta Sur avec déjeuner sur la plage et plongée en apnée – Découvrez mon guide détaillé de Punta Sur!
4. Tulum
Tulum est une superbe ville côtière à l’ambiance bohème qui allie histoire, nature et aventure.
Vous pouvez visiter le site archéologique de Tulum, où vous pourrez admirer les ruines d’une cité maya surplombant la mer turquoise des Caraïbes.
Tulum possède quelques-unes des plus belles plages du Mexique, comme Playa Paraiso et Playa las Palmas, où vous pourrez vous baigner dans la mer turquoise des Caraïbes, vous détendre sur le sable blanc et nager dans une eau cristalline.
Il y a aussi de nombreux cenotes à Tulum: Cenote Dos Ojos, Gran Cenote, Cenote Carwash, Zacil-Ha ou le cenote Calavera.
Voici mes visites préférées de Tulum (cliquez directement sur le lien pour réserver celle qui vous intéresse) :
- Visite guidée des ruines de Tulum avec prise en charge à l’hôtel
- Visite guidée des ruines de Tulum et Cobá avec prise en charge à l’hôtel et déjeuner
- Visite privée de Chichen Itza, Coba et Tulum avec déjeuner
- Ruines de Tulum, baignade avec les tortues de mer à Akumal et Cenotes
- Cenote Trail: visite des cénote à vélo
5. Bacalar
Bacalar est l’une de mes destinations préférées au Mexique, car elle offre une ambiance tranquille et authentique.
C’est une ville située au bord de la Lagune des Sept Couleurs, qui doit son nom à ses étonnantes nuances de bleu.
Vous pouvez nager, faire du kayak, du paddle board, de la voile sur la lagune, ou encore visiter ses cenotes. Bacalar est un endroit de rêve pour profiter de la nature et se détendre.
Voici quelques-uns des meilleurs attraits de Bacalar:
- Le Cenote Azul (à ne pas confondre avec le Cenote Azul près de Playa del Carmen!): un cenote profond où l’on peut nager et faire du snorkeling. Vous pourrez y observer de nombreux poissons et formations sous-marines, et prendre un repas au restaurant du site.
- Le Canal des Pirates (Canal de los Piratas), un canal étroit qui relie la lagune à la baie de Chetumal. Vous pouvez faire une excursion en bateau sur le canal et découvrir l’histoire de la piraterie et de la contrebande dans la région.
- Les Rapidos de Bacalar est une merveille naturelle où vous pouvez nager ou faire du kayak dans un étroit canal d’eau turquoise entre deux lagunes.
- Le fort de San Felipe est un fort colonial construit en 1729 pour protéger Bacalar des attaques de pirates. Vous pouvez voir les canons, les murs et les tours du fort, et visiter le musée à l’intérieur qui présente différents objets et informations sur l’histoire de Bacalar.
Sinon, vous serez trop pressé et vous n’aurez pas assez de temps pour en profiter!
6. Rio Lagartos
Rio Lagartos est un village de pêcheurs et une réserve naturelle qui abrite de nombreuses espèces d’oiseaux, notamment des flamants roses, des pélicans et des hérons. Rio Lagartos est un endroit où l’on peut admirer la biodiversité, la beauté et la tranquillité de la côte du Yucatan.
Voici quelques-unes des attractions que vous pouvez visiter à Rio Lagartos:
- Le point d’observation des flamants roses: une plate-forme en bois qui offre une vue imprenable sur les colonies de flamants qui habitent la lagune. Vous pouvez voir des centaines d’entre eux se nourrir, voler et former leur nid dans leur habitat naturel. La meilleure période pour les voir est de janvier à juin, lorsqu’ils sont plus abondants et colorés.
- Les lacs salés roses, appelés Las Coloradas: ce sont des étangs salés dont la teinte rose est due à la présence de micro-organismes et de minéraux. Vous pouvez vous y promener pour voir comment le sel est extrait par les travailleurs locaux. C’est un endroit unique pour prendre des photos du paysage rose qui contraste avec le bleu du ciel et de l’eau.
- Les bains de boue: un spa naturel où vous pouvez appliquer de la boue riche en minéraux sur votre peau et la laisser sécher au soleil. On dit que la boue a des vertus thérapeutiques pour votre peau, comme l’exfoliation, l’hydratation et la désintoxication. Vous pourrez vous rincer dans le lac, ou dans une douche située à proximité.
- Vous pouvez aussi faire une excursion en bateau dans les mangroves et voir des crocodiles, des tortues et d’autres animaux sauvages.
Pour vous rendre à Rio Lagartos depuis Cancun, vous pouvez rouler 3 heures sur la route 180D, qui est bien goudronnée et sécuritaire.
Une autre option est de prendre un bus ADO de Cancun à Tizimin (2h), puis prendre un autre bus ou un colectivo (taxi collectif) jusqu’à Rio Lagartos (1h). Cependant, je pense que c’est beaucoup trop long et compliqué pour le faire en une seule journée depuis Cancun.
Si vous voulez visiter Rio Lagartos depuis Cancun et revenir le même jour, la meilleure option est tout simplement de prendre une excursion à Rio Lagartos et Las Coloradas qui comprend le transport et les activités. Réservez-la ici :
7. L’île de Holbox
L’île de Holbox est un paradis pour les amoureux de la nature, avec ses plages immaculées et son atmosphère détendue.
Vous pouvez nager avec des requins-baleines, voir des flamants roses et des dauphins, ou profiter de la bioluminescence durant la nuit. Holbox est également connue pour son art de la rue, qui ajoute de la couleur et du charme à la ville.
Je vous recommande vivement de louer un vélo pour explorer les plus belles plages de Holbox: Punta Cocos et Punta Mosquito.
Vous pouvez également faire l’excursion en bateau aux trois îles (Tres Islas) qui vous emmènera sur trois îles voisines: Isla Pajaros, Isla Pasión et Yalahau.
Vous pourrez observer des centaines d’oiseaux, dont des flamants roses et des pélicans, sur l’Isla Pajaros, marcher sur le sable blanc de l’Isla Pasión et vous baigner dans l’eau douce de Yalahau, une source naturelle qui est aussi un cénote.
Pour vous rendre à Holbox depuis Cancun, vous devez d’abord vous rendre au port de Chiquila (bus ADO ou voiture durant 2h15-2h30), puis prendre le ferry pour Holbox (20 minutes).
Une excursion à Holbox depuis Cancun (réservez-la ici) est le moyen le plus pratique d’explorer cette île paradisiaque. Il comprend la prise en charge à votre hôtel, la visite des trois îles, le déjeuner dans un restaurant local et du temps libre pour profiter de la plage ou de la ville de Holbox!
Louez une voiture pour votre voyage de 3 jours à Cancun
Louer une voiture est sans aucun doute le meilleur moyen d’explorer Cancún et de profiter au maximum de votre séjour !
Pour visiter Cancun en 3 jours, je vous conseille de louer chez l’agence francophone TouraCancun.
Kilométrage illimité, 2ème conducteur gratuit, voitures assurées à 100% (pas de franchise!), assistance anti corruption + assistance en Francais disponible 24h/24h.
C’est tout simplement la meilleure agence de location de voiture au Mexique (et de loin!)
Comme les voitures de chez TouraCancun sont très demandées, je vous recommande vivement de réserver la votre dès à présent en cliquant sur le bouton ci-dessous:
Comment trouver pas cher pour Cancun
L’aéroport international de Cancun est un grand aéroport qui reçoit de nombreux vols en provenance d’Europe et d’Amérique du Nord, avec les principales compagnies connues (Air Transat, Air Canada, Iberia, Aeromexico, Interjet, KLM, etc.) Il sera très facile de trouver des billets à la date qui vous convient.
Pour trouver un vol pas cher pour Cancun, ainsi que les meilleurs vols intérieurs au Mexique, je vous recommande d’utiliser notre comparateur de vols en partenariat avec Skyscanner. C’est la garantie d’obtenir le meilleur prix!
Partir au Mexique: et si vous passiez par une agence locale?
Avant d’organiser votre voyage au Mexique, vous pouvez faire une demande de devis 100% gratuit à une agence de voyage locale. Grâce à notre partenaire Evaneos, ce se fait en moins de 5 minutes! C’est gratuit, sans engagement et un professionnel du tourisme vous concoctera un séjour au Mexique inoubliable.
De plus, les prix commencent à partir de seulement 470 euros! Qu’est-ce que vous attendez? ??
Comme il est important de comparer les devis, je vous recommande également de faire une demande auprès de Tracedirecte, une agence disposant aussi de partenaires locaux au Pérou. Pour ce faire, c’est très simple, il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous:
Assurance voyage pour le Mexique: Mes conseils
Beaucoup de voyageurs pensent (à tort) que les soins de santé au Mexique sont abordables et qu’ils n’ont pas besoin d’assurance voyage. Mais en réalité, le système de santé publique est fragile et la moindre consultation en clinique privée coûte très chère!
C’est pourquoi il est essentiel de souscrire avant de partir à une assurance voyage qui offre une bonne couverture médicale.
Pour partir en toute sécurité, je vous recommande les 2 assurances suivantes (toutes 2 incluent la garantie épidémie – comme la Covid-19 -, très importante!)
Pour souscrire, c’est très simple, il vous suffit de cliquer sur les liens orange ci-dessous:
- ACS AMI Globe Partner: Assurance médicale et rapatriement
- Assur Travel Summum: Assurance haut de gamme (médicale, rapatriement, vol de bagages, retard de vol, annulation et plus!)
🚗Louez une voiture
🗽Réservez vos billets et visites guidées
🏄Réservez vos activités sportives
🌍Prendre une assurance voyage
🙎Organiser un voyage sur mesure
✈️Réservez votre vol
Guides de Voyage Mexique
- Acheter le guide du Routard Mexique sur Amazon.fr
- Acheter le guide Lonely Planet Mexique sur Amazon.fr
Vous partez au Mexique? À lire également
Tous nos articles sur le Mexique sont ici: Retrouvez tous nos guides avec conseils sur le Mexique!
- Les meilleurs circuits au Mexique: Notre sélection pour un voyage de rêve sans se ruiner
- Les meilleurs circuits au Yucatan: Les circuits les plus complets au meilleur prix
- Cancun: les 30 meilleures choses à faire!
- Visiter Cancun en 1 jour – L’itinéraire parfait pour une journée à Cancun!
- Visiter Cancun en 2 jours – Que faire et voir en 48h + Mes conseils
- Visiter Cancun en 4 jours – L’itinéraire ultime + où loger
- Visiter Cancun en 5 jours – L’itinéraire idéal pour une première visite
- Où loger à Cancun? Ma sélection des meilleurs hôtels
- Itinéraire: 10 jours au Mexique – Mexico, Chiapas et Yucatan
- Itinéraire: 2 semaines au Mexique – Itinéraire détaillé au Yucatan et Chiapas
- Itinéraire: 3 semaines au Mexique – Le meilleur du Mexique en 20, 21 ou 22 jours
- Itinéraire: 1 mois au Mexique – Itinéraire conseillé de Mexico jusqu’à Cancun
- Road trip au Mexique: les meilleurs itinéraires pour organiser votre séjour!
- Itinéraire: 1 semaine au Yucatan – pour planifier votre court séjour
- Itinéraire: 10 jours au Yucatan – voir le maximum en peu de temps!
- Itinéraire: 2 semaines au Yucatan – Pour voir les meilleurs sites de la Péninsule du Yucatan
- Itinéraire: 3 semaines au Yucatan – le meilleur itinéraire!
- Itinéraire: 1 mois au Yucatan – l’itinéraire parfait pour une trentaine de jours
- Road Trip au Yucatan: Les meilleurs itinéraires pour 7, 10, 15, 21 et 30 jours
- Mexique: le TOP 35 des choses à faire!
- Péninsule du Yucatan: 19 choses à faire et à voir absolument
- Riviera Maya: les 35 meilleures choses à faire et à voir!
- Playa del Carmen: Top 30 des choses à faire et à voir!