Que faire à Mexico? Mon guide ultime!
Visiter Mexico, c’est découvrir la capitale du Mexique et la plus grande ville du pays. Aussi appelée DF pour Distrito Federal, ou CDMX pour Ciudad de Mexico, elle est entourée par plusieurs chaînes de montagnes à 2250m d’altitude.
Fondée au 14e siècle par les Mexicas sous le nom de Mexico-Tenochtitlan, elle devint la capitale de l’empire aztèque jusqu’à sa défaite face aux Espagnols en 1521. C’est au même endroit qu’Hernan Cortes fit construire Mexico, la capitale de la Nouvelle Espagne, statut qu’elle garda jusqu’à la fin de la Guerre d’Indépendance en 1821.
Aujourd’hui, Mexico est une ville vibrante, à la fois historique et très moderne, qui a énormément à offrir. Pour vous aider à ne rien manquer lors votre visite de Mexico et en profiter au maximum, voici mon guide de Mexico avec toutes les choses à faire et à voir absolument dans la grande capitale.
Vous y trouverez mes meilleurs conseils et bons plans, les 30 lieux d’intérêts incontournables et des idées d’activités à faire en famille. Je vous propose aussi des suggestions d’itinéraires pour visiter Mexico en 1, 2 et 3 jours et mes recommandations d’hôtels pour tous les budgets.
Bref, tout ce qu’il faut savoir pour organiser votre voyage! Alors, que faire à Mexico ?
Visiter Mexico : les incontournables
Sommaire
- Que faire à Mexico? Mon guide ultime!
- Visiter Mexico : les incontournables
- 1. La Place de la Constitution
- 2. Le Templo Mayor
- 3. Collège de San Ildefonso
- 4. Torre Latinoamericana
- 5. Assister au spectacle du Ballet Folklorique
- 6. Palais des beaux-arts
- 7. Musée national d’art
- 8. Les mariachis de la Place Garibaldi
- 9. Voir un combat de Lucha Libre
- 10. Participer à la Fête des Morts
- 11. Découvrir le Street Art
- 12. Roma et Condesa
- 13. Plaza de las Tres Culturas
- 14. Basilique Notre Dame de Guadalupe
- 15. Museo de Arte Popular
- 16. Marché San Juan
- 17. Monumento a la Revolucion
- 18. Zona Rosa
- 19. Angel de la Independencia et le Paseo de la Reforma
- 20. Glorieta de los Insurgentes
- 21. Château de Chapultepec
- 22. Bosque de Chapultepec
- 23. Musée national d’anthropologie de Mexico
- 24. Polanco
- 25. La maison de Frida Kahlo et Coyoacan
- 26. Estadio Azteca
- 27. San Ángel et Chimalistac
- 28. Xochimilco
- 29. Teotihuacan
- 30. Explorer les grandes oeuvres du muralisme
- 31. Découvrir la cuisine mexicaine
- Visiter Mexico en famille
- Combien de jours pour visiter Mexico?
- Où dormir à Mexico – Les meilleurs hébergements
- Louer une voiture à Mexico
- Comment se déplacer à Mexico?
- Trouver un billet d’avion pas cher pour Mexico
- Comment se rendre de l’aéroport de Mexico jusqu’à l’hôtel?
- Où changer de l’argent à Mexico?
- Quand visiter Mexico ?
- Assurance voyage pour le Mexique: Mes conseils
- Partir au Mexique: et si vous passiez par une agence locale?
- Carte touristique de Mexico
1. La Place de la Constitution
La Place de la Constitution appelée Zocalo a été déclarée Patrimoine mondial de l’Unesco.
Plus grande place d’Amérique latine, c’est une importante attraction touristique de Mexico car on y trouve les principaux bâtiments de la ville.
Voici ce qu’il y a à voir au Zocalo :
- La cathédrale métropolitaine : c’est la plus grande cathédrale d’Amérique latine et un des édifices chrétiens les plus importants au monde. C’est un imposant bâtiment avec 14 chapelles qui fut édifié sur les ruines du Templo Mayor de la cité aztèque de Tenochtitlan. L’entrée est gratuite, mais je vous recommande de visiter les clochers de la cathédrale (pour 30 pesos).
- Palacio Nacional : il accueille le siège du gouvernement depuis l’époque des Aztèques (le palais de Moctezuma s’y trouvait déjà!). Une partie du bâtiment a été transformée en musée et abrite des fresques de Diego Rivera dont l’oeuvre « La historia de Mexico ». Entrée gratuite, pièce d’identité obligatoire.
- Viejo Portal de Mercaderes: il occupe le côté est de la place avec des bâtiments commerciaux depuis le 16e siècle. On y trouve des boutiques, hôtels de luxe, restaurants haut de gamme.

2. Le Templo Mayor
Juste derrière la cathédrale, se trouve le « Grand Temple » qui était le temple principal de Tenochtitlan.
Ce n’est qu’à la fin des années 70 que des travaux de construction révélèrent par hasard son emplacement. Imaginez, la pyramide s’élevait à 45m !
Pour mieux comprendre l’importance du templo mayor, on trouve un musée avec de nombreux objets préhispaniques dont le monolithe de Coyolxauhqui, la déesse de la lune.
- Ouvert tous les jours (sauf lundi fermé) 9h à 17h, entrée 90 pesos

3. Collège de San Ildefonso
L’Antiguo Colegio de San Ildefonso fut l’une des plus grandes institutions d’éducation de la Nouvelle Espagne. Plusieurs grandes figures y étudièrent, comme Frida Kahlo.
C’est ici qu’elle rencontra pour la première fois Diego Rivera venu peindre sa première murale « La Concepcion ».
On y trouve aussi des oeuvres de grands artistes comme Jean Charlot, Fernando Leal, David Alfaro Siqueiros, Ramón Alva de la Canal, Fermín Revueltas et José Clemente Orozco.
- Adresse: Justo Sierra 16, Centre historique de Mexico.
- Mar-dim 11 a 18h (dernier accès 17h30)
- Entrée 50 pesos
- Site web

4. Torre Latinoamericana
En empruntant la rue piétonne Madero depuis le Zocalo, on arrive à la « tour latino-américaine », un des plus hauts gratte-ciels de la ville. Monter jusqu’au mirador est définitivement une activité à faire à Mexico.
Voici ce qu’on y trouve:
- Étage 36 : le musée du Bicentenaire (20 pesos)
- Étage 37 : café et boutique de souvenir
- Étage 38 : expo permanente « La Ciudad y la Torre a través de los siglos »
- Étage 40: un bar branché et moderne “Piso 40” , pour prendre un verre en soirée
- Étage 41 : un resto-bar, le Miralto aux grandes fenêtres qui permet de profiter de la vue magnifique en mangeant
- Étages 42 et 43 : des espaces vitrés avec des expos temporaires
- Étage 44 : c’est le mirador latino qui est une terrasse ouverte avec la meilleure vue!

5. Assister au spectacle du Ballet Folklorique
Le spectacle du Ballet Folklorique de Mexico est un incontournable de la ville de Mexico!
Il présente des légendes, danses, musiques et traditions des différentes régions du Mexique à travers une grande production colorée qui se tient au fameux Palais des Beaux-Arts.
- Vous pouvez réserver vos billets pour le spectacle ici
J’y emmène tous ceux qui viennent me visiter car je le trouve aussi fascinant comme célébration du folklore mexicain pour un premier voyage au Mexique pour quelqu’un qui connaît déjà bien le pays.

6. Palais des beaux-arts
Juste à côté de la Torre latino se trouve le Palacio de Bellas Artes, un magnifique bâtiment construit au début des années 1900.
Avec un extérieur de style art nouveau et un intérieur art déco, du marbre blanc d’Italie et des peintures de Diego Rivera, David Alfaro Siqueiros, José Clemente Orozco et Ruffino Tamayo, c’est un vrai bijou à voir absolument à Mexico.
On y trouve le musée des beaux-arts (85 pesos, dimanche gratuit), le musée d’architecture (55 pesos, dimanche gratuit) et le théâtre où se produit le Ballet Folklorique.
- Adresse: Avenida Juarez, coin Eje Central Lázaro Cárdenas, Mexico. Mar-dim 10h à 18h. Site web
En face du Palais des beaux-arts se trouve aussi l’Alameda Central, avec ses chemins, bancs, fontaines et sculptures. Au bout du parc on trouve le Musée Mural Diego Rivera (entrée 40 pesos, dimanche gratuit) avec l’œuvre de Rivera « Sueño de una Tarde Dominical en la Alameda Central ».

7. Musée national d’art
À deux pas de Bellas Artes, face à la Place Manuel Tolsá, le bâtiment est considéré comme une des œuvres architecturales du début du 20e siècle les plus importantes du pays. Il abrite une collection d’art de 3000 pièces (16e siècle au 20e siècle).
Adresse : Calle de Tacuba 8, Centre historique de Mexico. Entrée 85$MXN. Mar-dim 10h à 17h30. Site web

8. Les mariachis de la Place Garibaldi
La Plaza Garibaldi est le meilleur endroit pour voir des mariachis à Mexico.
Les chanteurs et musiciens en habits traditionnels mexicains, interprètent différentes musiques et se laissent prendre en photo et vidéo (préparez vos sous!).
L’ambiance est certes particulière, très populaire (avec des personnages parfois alcoolisés, surtout la fin de semaine), mais ça reste une véritable institution et selon moi, un lieu d’intérêt incontournable à Mexico.
Le mieux est de se poser sur une terrasse en profitant de la musique. Je vous recommande le Salon Tenampa, une cantina traditionnelle (1925).
Sur la Place Garibaldi, on trouve le Musée de la Tequila et du Mezcal avec 2 salles, une dédiée à la tequila et au mezcal, l’autre à l’histoire des mariachis et de la Place Garibaldi.
La nuit tombée, prenez un taxi pour vous déplacer, évitez de vous promener dans les rues aux alentours.
Une bonne option pour profiter au maximum de la soirée de façon sécuritaire est de prendre cette visite de la Place Garibaldi qui inclut la prise en charge à l’hôtel et un verre 😉
À réserver ici:

9. Voir un combat de Lucha Libre
Avec les mariachis, la Lucha Libre est sans doute l’autre image qui fait partie de l’imaginaire collectif lorsqu’on pense à Mexico!
L’origine de lutte professionnelle mexicaine remonte à l’époque de l’intervention française au Mexique (1861-1867). Les fameux masques sont arrivés au début des années 1900 et aujourd’hui, ils font référence aux dieux, héros historiques, animaux ou autres personnages qu’incarnent les lutteurs.
Quelle ambiance électrisante! Voici où aller à Mexico pour voir la lucha libre:
- Arena Mexico: surnommée la Cathédrale de la Lucha Libre, c’est un site énorme d’une capacité de plus de 16000 spectateurs, construit dans les années 50, et qui accueille les plus grands lutteurs mexicains. Combats: Mardi 19h30, vendredi 20h30, dimanche 17h. Adresse: Dr. Lavista No. 197, Doctores, Mexico
- Arena Coliseo: plus ancien que l’Aréna Mexico, mais à l’origine plus petit, il a été mis de côté à une époque pour cette raison avant de doubler sa capacité et d’atteindre la même que ce dernier. Aujourd’hui, de nombreux spectateurs affluent pour assister aux combats. Combats: Samedi 19h30. Adresse: República de Perú 77, Centre de México
Si vous n’avez pas encore acheté un masque dans un marché, sachez qu’il y en a en vente à l’extérieur des arénas!
- On peut prendre des photos de la lucha uniquement avec le téléphone, les caméras sont interdites.
- À noter: les files 1, 2 et 3 sont interdites aux mineurs.
Vous pouvez aussi réserver votre soirée lucha libre avec prise en charge depuis le centre historique, l’entrée, un masque de lutteur et un shot de tequila!

10. Participer à la Fête des Morts
La fête des Morts est une importante célébration qui fait partie intégrante de la culture populaire du Mexique.
Si vous êtes à Mexico entre le 31 octobre et le 2 novembre, vous pouvez participer au défilé du Jour des Morts, ou voir les magnifiques offrandes dans le quartier de Coyoacan.

11. Découvrir le Street Art
Mexico est loin d’être une ville grise. Bien au contraire, c’est une ville dynamique où de nombreux artistes mexicains et internationaux décident de laisser leur empreinte colorée.
On en voit facilement de beaux exemples en marchant dans les rues des quartiers de Roma, Condesa, Juarez, mais aussi ailleurs comme le centre historique, la Doctores, et j’en passe.
Pour découvrir le street art de Mexico, ses artistes et ses messages, je vous suggère de prendre cette visite guidée à vélo qui vous emmènera à travers plusieurs quartiers de la capitale. Et vous pourrez aussi en profiter pour goûter la street food!
À réserver ici:
- Vous pouvez aussi lire mon article sur le street art de Mexico!

12. Roma et Condesa
Pour moi, ce sont les quartiers les plus sympathiques de Mexico!
On y trouve de belles rues aux grands arbres, des maisons de style Art Nouveau, Art Déco et Moderniste, des galeries d’art, petites boutiques, des cafés, restos et bars branchés, le tout dans une ambiance assez bohème.
Si l’on tient à les différencier, je dirais que La Roma est plus rebelle et La Condesa plus chic.
Allez faire un tour au Mercado Roma avec ses kiosques de produits fins, au Mercado Medellin ou au tianguis (marché ambulant) de La Condesa.
Les jolis coins pour se promener ne manquent pas: la rue Alvaro Obregon, la Plaza Luis Cabrera, Fuente Cibeles, Jardin Pushkin, Avenida Amsterdam, Parque Mexico, Parque España, Plaza Río de Janeiro

13. Plaza de las Tres Culturas
La Place des Trois Cultures doit son nom à la présence d’éléments de 3 cultures :
- Culture de Tenochtitlan: pyramides et ruines aztèques. Ici se trouvait le fameux marché de Tlatelolco avec des produits de toute la Mésoamérique!
- Culture espagnole: la cathédrale et le couvent de Santiago de l’époque coloniale.
- Culture du Mexique moderne: la tour de Tlatelolco qui accueille le Centro Cultural Universitario y Memorial del 68 de la UNAM
Il est assez insolite de voir le tout sur le même site. Personnellement, j’aurais tout de même préféré avoir un guide de Mexico pour comprendre son ampleur.
Adresse : Eje Central Lázaro Cárdenas, coin Flores Magón, Nonoalco, Tlatelolco, Mexico. Ouvert tous les jours 8h à 17h, entrée 75 pesos Site web

14. Basilique Notre Dame de Guadalupe
Avec presque 20 millions de visiteurs annuels, c’est – avec Notre Dame de Paris – le monument catholique le plus visité après le Vatican.
La basilique est consacrée à la Vierge de Guadalupe, la patronne de la ville de Mexico, du Mexique et d’Amérique latine.
Il y a deux bâtiments principaux : l’ancienne basilique (terminée en 1709) et la nouvelle basilique (1976), bâtie car l’ancienne menaçait de s’effondrer sous son poids. Elle a aujourd’hui été renforcée, mais dès qu’on entre on sent la pression de la structure sur soi, c’est impressionnant!
La nouvelle basilique est une structure moderne qui peut accueillir jusqu’à 40 000 personnes. Des messes sont célébrées toute la journée. Descendez au sous sol et prenez le tapis roulant pour voir l’important relique des lieux : l’ayate de Tepeyac avec l’image de la Vierge.
- À voir aussi sur place: Parroquia de Santa María de Guadalupe « Capuchinas », Capilla del Pocito, Ex-Parroquia de Indios
Adresse: Plaza de las Américas 1, Villa de Guadalupe, Villa Gustavo A. Madero, Mexico. Entrée gratuite

15. Museo de Arte Popular
Juste en face de l’Alameda Central se trouve un important édifice art déco qui abrite 2600 pièces d’art populaire mexicain (poterie, argent, bois, verre, papier, etc.) classées par thématiques: le fantastique, les racines de l’art populaire, le quotidien, le sacré, avec une salle d’exposition temporaire.
- Adresse: Revillagigedo 11, Colonia Centro. Mar à dimanche 10h à 18h,
- Entrée 60 pesos, gratuit pour les moins de 18 ans et les personnes du 3e âge, gratuit dimanche
- Site web

16. Marché San Juan
Situé en plein centre de la ville depuis 150 ans, c’est un des marchés les plus anciens de la capitale. Il est aujourd’hui devenu un véritable lieu incontournable à Mexico pour les gourmands.
Si vous êtes plutôt du genre curieux, vous allez être servis car en plus des produits courants, on y trouve plusieurs viandes exotiques comme de l’autruche, de l’iguane, du crocodile, du paca (un gros rongeur), du tatou et même du putois.
Et encore mieux : on y trouve une multitude d’insectes! Scorpions, criquets (les chapulines), les larves de l’agave (gusanos de maguey), grenouilles, escargots de terre, des insectes consommés depuis l’ère préhispanique.
Vous ne vous sentez pas l’âme aventurière? Choisissez un des kiosques de fromages et charcuteries qui offrent des produits à manger sur place, avec un bon petit verre de vin. J’y ai d’ailleurs fait de très belles découvertes de fromages mexicains!
- Adresse: 2ᵃ Calle de Ernesto Pugibet 21, Colonia Centro, Mexico. Lundi au dimanche 9h à 17h

17. Monumento a la Revolucion
De l’Alameda Central, en empruntant l’Avenida Juarez, puis l’Avenida de la Republica, on arrive face à une imposante structure au centre de la Plaza de la Republica: le Monumento a la Revolucion.
C’est un mausolée pour les héros de la révolution mexicaine dont Pancho Villa, considéré comme la plus haute arche triomphale au monde.
También podrás encontrar: le Musée national de la Révolution avec quelques 400 objets, un ascenseur panoramique, le Mirador intermédiaire (65.7 m) para admirer la vue à 360º et la Linternilla avec une vue fantastique sur les environs
La nuit tombée, ne manquez pas le jeu d’eau et de lumière de la Fuente Centenario sur la Place de la République.
- Adresse: Plaza de la Republica, Mexico.
- Entrée 120 pesos ou 100 pesos pour les moins de 13 ans
- Lun-jeu 12h à 20h, ven-sam 12h à 21h, dim 11h à 20h
- Site web

18. Zona Rosa
La Zona Rosa, située dans la Colonia Juarez, est un des coins les plus modernes, touristiques et animés de la capitale.
En effet, on y trouve plusieurs hôtels, restos, galeries, et maisons de change, mais on y va pour faire la fête.
Avec ses nombreux bars, cabarets, discothèques pour tous les goûts, c’est ici que se trouve le quartier gai de Mexico, principalement autour de la Calle Amberes.
Si vous cherchez de l’animation, vous ne serez pas déçus!

19. Angel de la Independencia et le Paseo de la Reforma
L’Ange de l’Indépendance sur Paseo de la Reforma, est un des grands symboles de Mexico et du Mexique. Inaugurée en 1910 à l’occasion du centenaire de l’Indépendance du Mexique, elle représente Niké, la déesse greque de la Victoire. C’est une statue de bronze de 7 tonnes, couverte de feuilles d’or de 24 carats!
Le Paseo de la Reforma est l’avenue la plus importante de la capitale.
Elle s’étend sur 15km, relie plusieurs zones de la ville et accueille des points d’intérêts importants de Mexico comme l’Angel de la Independencia, le plus haut gratte-ciel de Mexico – Torre Reforma, la Fontaine de Diane La Chasseresse (Diana Cazadora) ou le monument à Cuauhtémoc.

20. Glorieta de los Insurgentes
C’est un rond point majeur de Mexico au croisement des avenues Chapultepec et Insurgentes.
C’est un grand espace piétonnier qui relie la Zona Rosa avec la Roma Norte à travers 10 entrées et sorties. On y trouve des petites boutiques ainsi que la station de métro Insurgentes. Tôt ou tard, on finit toujours par y aboutir!
PS: il a été un des lieux de tournage du film Total Recall (1990) avec Arnold Schwarzenegger!

21. Château de Chapultepec
Le château fut la résidence impériale de l’empereur Maximilien Ier et sa femme Charlotte de Belgique en 1864.
On y trouve: meubles, tapisseries, jardins, peintures du 17e et 18e s, œuvres d’Orozco et Siqueiros (artistes du muralisme mexicain) et le musée national d’histoire.
On obtient une belle vue de Mexico depuis le château!
- Entrée 90 pesos, gratuit pour les enfants de moins de 13 ans et les adultes de plus de 60 ans.
- Mar-dim 9h à 17h.
- Site web

22. Bosque de Chapultepec
Le Parc de Chapultepec, appelé aussi Forêt de Chapultepec, est un immense espace vert de 500 hectares avec une colline.
Deuxième plus grand parc urbain d’Amérique latine, on y trouve des sculptures, fontaines, jardins, un lac et plusieurs musées.
Voici ce qu’on peut voir à Chapultepec :
- Château de Chapultepec: c’est un magnifique palais du 18e siècle en haut de la colline, qui offre une vue imprenable sur les environs.
- Musée national d’anthropologie: un des musées les plus importants du continent américain avec une collection sur le développement des différentes cultures de Mésoamérique et une autre sur les peuples indigènes actuels du Mexique. Achetez vos billets d’entrée ici!
- Musée d’Art Moderne: il présente une collection d’art moderne du Mexique (1895 à 1955). Entrée 70 pesos Mar-dim 10h15 à 17h30. Site web
- Musée d’art contemporain Rufino Tamayo: une collection de 315 œuvres de plusieurs artistes de renom de la seconde moitié du 20e siècle comme Picasso et Miro. Entrée 85 pesos. Site web
- Jardin botanique: on y trouve de beaux exemples de cactus, agave et orchidées.
- Musée d’histoire naturelle : c’est un grand musée sur la biodiversité. Mar-dim 10h à 17h. Entrée 32 pesos, enfants de 3 à 12 ans 15 pesos, moins de 3 ans gratuit. Site web.
- Centre culturel Casa de Lago : il est situé dans le bâtiment proche du lac et accueille une petite galerie. Mer-dim 11h à 18h. Site web.
- Auditorio national: l’auditorium national de Mexico est considéré comme une des plus importantes salles de spectacle au monde, et peut accueillir jusqu’à 10 000 personnes.

23. Musée national d’anthropologie de Mexico
Coup de coeur pour ce musée!
Avec ses 22 salles sur 45 000m², c’est le plus grand musée du Mexique, et un des musées les plus importants au monde.
Le musée se divise en deux sections : la collection archéologique et la collection ethnographique
- La collection archéologique présente des artefacts des différentes cultures qui ont formé le Mexique, le tout divisé en différentes salles : peuplement d’Amérique, le préclassique de l’altiplano central, Teotihuacan, Les Toltèques, Mexica (Aztèques), les Cultures de Oaxaca, les cultures de la Côte du Golfe, Maya, les cultures de l’Occident et les cultures du nord.
- La collection ethnographique m’a parue encore plus intéressante car elle permet de comprendre l’identité culturelle des peuples indigènes qui forment le Mexique, leur mode de vie, leurs habits traditionnels et textiles, l’artisanat, les croyances, l’agriculture, et bien plus!
Il y a également une collection d’artefacts très impressionnants comme :
- La Pierre du Soleil (cuauhxicalli), une des œuvres les plus célèbres de l’art aztèque
- Une réplique de la Coiffe de Moctezuma, la couronne de plumes de Moctezuma II,
- La Statue de Xochipilli, la statue du 16e siècle de la déesse aztèque de l’art, des jeux et de la danse
- La réplique du Tombeau du roi Pakal (un gouverneur maya, « K’inich Janaab Pakal I ») dont l’original se trouve à Palenque dans le Chiapas. On y trouve un magnifique masque de jade et plusieurs articles, révélés lors de sa découverte en 1952.
- La Salle Maya présente plusieurs reproductions comme le Chac Mool de Chichen Itza, des peintures de Bonampak ou le temple de Hochob dans la région de Campeche dans le jardin.
Il est impossible de comprendre l’ampleur et la richesse de ce musée avant d’y mettre les pieds, mais il est certainement un incontournable de Mexico!
- Mar-sam 10h à 17h (je vous suggère d’arriver à 10h car il y a beaucoup à voir) Entrée 90 pesos. Site web
- Si vous voulez visiter le musée avec un guide francophone, voici le contact d’Ernesto: whatsapp (52) 55 6901 0310. Il donne énormément d’information, il est vraiment calé en histoire et civilisations du Mexique!
Vous pouvez aussi réserver votre visite au Musée d’anthropologie et au Château de Chapultepec qui inclut le guide et les entrées ici:

24. Polanco
Polanco est un quartier chic de Mexico. On y trouve les ambassades, restaurants hauts de gamme, boutiques et hôtels chics, mais aussi de jolis espaces verts. Un lieu sécuritaire et agréable pour se promener à Mexico.
Voici que faire et voir à Polanco :
- Musée Soumaya : un musée gratuit à l’architecture unique. Avec sa collection de 66 000 pièces de grands peintres et sculpteurs, c’est un incontournable de Mexico!
- Musée Jumex : il présente la plus grande collection privée d’art contemporain d’Amérique latine.
- Faire du shopping : l’Avenue Presidente Masaryk est une des rues les plus chères de la capitale et accueille de nombreuses boutiques de luxe. Faites un tour au Palacio de Hierro et au Centre commercial Antara.

25. La maison de Frida Kahlo et Coyoacan
Un de mes coins préférés de Mexico! Quartier traditionnel aux rues pavées et petites places avec église, on y trouve une ambiance bohème, avec de nombreux cafés, des galeries d’art, des centres culturels et, des restaurants.
Coyoacan est surtout connu pour être le quartier de Frida Kahlo.
Le coin est fréquenté par des artistes et intellectuels, mais également par les familles durant la fin de semaine, venues se promener aux différents marchés et profiter de l’animation offert par les artistes (mimes, clowns, etc.).
Voici quelques uns des principaux attraits de Coyoacan :
- La rue Francisco Sosa : elle lie l’Église San Antonio de Padua jusqu’au Jardin Centenario. On y trouve plusieurs jolies adresses et attraits importants dont la Fonoteca Nacional, la Casa de Cultura Jesus Reyes de Heroles, la Plaza Santa Catarina.
- Plaza Jardin Hidalgo : c’est la 2e place la plus visitée de la capitale. On y trouve le Jardin Centenario avec la Fuente de los Coyotes, l’église San Juan Bautista et le musée national de cultures populaires
- Musée Frida Kahlo: c’est la fameuse Casa Azul de Frida (maison bleue) où elle vécu avec Diego Rivera. En plus de découvrir sa maison et objets de sa vie quotidienne, on y voit une partie de son œuvre et celles d’autres artistes ayant fréquenté les lieux.
- Viveros de Coyoacan: c’est un grand espace vert où poussent une vingtaine d’espèces d’arbres destinés à la reforestation. C’est un endroit de choix pour se promener ou courir avec une bonne dose d’oxygène.
Il ne faut pas oublier les marchés locaux pour manger pas cher, les petites rues fleuries et les places charmantes.
- À lire également : découvrez mon guide complet pour visiter Coyoacan avec les attraits, les restos et mes recommandations d’hôtels !

26. Estadio Azteca
L’Estadio Azteca est un des stades les plus célèbres au monde.
Il est le seul à avoir accueilli 2 finales de la FIFA : Italie contre Brésil en 1970 et Allemagne contre Argentine en 1986.
Il est possible d’assister à un match de Club America, l’équipe de la ville de Mexico, ou l’équipe nationale mexicaine, el Tricolor.
- Vous trouverez toutes les dates sur le site officiel
- Adresse: Calz. de Tlalpan 3465, Coyoacán, Mexico

27. San Ángel et Chimalistac
Dans le même esprit de Coyoacan -mais moins touristique-, se trouvent les quartiers typiques de San Angel et Chimalistac, qui sont collés à celui-ci, au sud de Mexico.
Avec d’étroites rues pavées et fleuries, des vieux bâtiments, des places et jardins, des marchés locaux, ils ressemblent à des villages enclavés dans la capitale.
Voici ce qu’il y a à voir à San Angel:
- Le patrimoine architectural, de styles baroque, néoclassique et néocolonial : Casa del Mayorazgo de los Fagoaga, Centro cultural San Ángel, Casa del obispo Madrid, Casa de Chucho el Roto, Casa de la Plaza de los licenciados, Casa de la Marquesa de Selva Nevada, Casa Blanca, Casa del Risco ou Casa Azul (à ne pas confondre avec la Casa Azul de Frida à Coyoacan).
- Casa del Risco: une demeure du 18e s face au Jardin de San Jacinto qui renferme 600 objets de sculptures et peintures.
- Plaza del Carmen : jolie place, point de rencontre des peintres
- Musée El Carmen : il renferme la plus importante collection d’art religieux colonial au Mexique.
- Museo Casa Estudio Diego Rivera y Frida Kahlo
À lire également : mon article complet sur le joli quartier de San Angel !
Voici ce qu’il y a à faire à Chimalistac :
- Marcher sur les jolies rues Santa et Calle de Hipo
- Plaza Federico Gamboa (ou Plaza Chimalistac)
- Camara del Secreto: appelée aussi Ermita del Secreto, construite par les Carmelites en 1620 afin d’offrir aux frères un lieu pour méditer ou prier en toute tranquillité
- Casona de Chimalistac : elle abrite de nombreux livres et manuscrits qui présentent l’histoire du Mexique
- Parque Tagle : un joli espace vert, très tranquille
Pour ne rien manquer de ces jolis coins de Mexico, vous pouvez prendre cette visite guidée de San Angel et Chimalistac avec prise en charge depuis votre hôtel:

28. Xochimilco
Il y a plusieurs siècles, un lac recouvrait la région. Les Aztèques remplirent des portions du lac pour créer des voies navigables. Au fil du temps, le lac rétrécit et ce qu’il en reste aujourd’hui sont les canaux de Xochimilco.
Aujourd’hui, on peut faire un tour sur une des trajineras, des embarcations traditionnelles colorées, tout en bois. Sur l’eau, vous croiserez plusieurs petits bateaux avec des vendeurs de nourritures et boissons ainsi que des mariachis.
Imaginez l’ambiance festive – surtout la fin de semaine- avec la multitude de bateaux colorés et la musique! Une expérience unique à faire à Mexico.
Également à voir à Xochimilco :
- Mercado de Xochimilco: allez y faire vos provisions, frais et beaucoup moins cher que sur les canaux.
- Île aux Poupées : c’est une île aujourd’hui accessible au public, où un ermite, Julian Santana Barrera, a rassemblé des milliers de poupées. Comptez 4h de bateau pour vous y rendre.
- Museo Dolores Olmedo: la plus grande collection de Diego Rivera, située dans une hacienda du 17e siècle
Pour connaître les prix des croisières en trajineras et toutes les autres activités à faire, consultez mon guide complet de Xochimilco!

29. Teotihuacan
Construite à partir de l’an 100, Teotihuacan fut l’une des plus grandes cités de son époque. À son apogée, sous l’empire aztèque, elle compta jusqu’à 250 000 habitants! Elle eu une grande influence commerciale et politique en Mésoamérique.
C’est aujourd’hui un grand site touristique de Mexico et un des plus importants sites archéologiques du Mexique.
À voir à Teotihuacan :
- La Pyramide du Soleil, la plus haute pyramide (65m) et la Pyramide de la Lune (45m) – pour l’instant il n’est pas possible de monter au sommet
- La Ciudadela, formée par la Grande Place et le temple de Quetzalcóatl (ou Temple du Serpent à plumes) qui fut le cœur de la cité
- L’Avenue des Morts
- Le Palais de Quetzalpapáloltl où résidait l’élite
- Le Palais des Jaguars et des Escargots
- Le musée de Teotihuacan
Visiter Teotihuacan
- vous pouvez vous rendre en bus à Teotihuacan au Terminal del Norte, porte 8 (sorties chaque 20 min, trajet 1h pour 50$MXN, achetez l’aller retour). Arrivez tôt car il y a beaucoup à voir.
- Ouvert tous les jours de 9h à 17h.
- Entrée 90 pesos, inclut le site et le musée.
- À lire également: mon guide complet sur Teotihuacan!
Et pour vivre l’expérience ultime, vous pouvez faire le survol de Teotihuacan en montgolfière !
L’activité inclut la prise en charge à l’hôtel, le café, le petit-déjeuner buffet, un toast et un certificat de vol.
À réserver facilement ici:

30. Explorer les grandes oeuvres du muralisme
Vous avez déjà sans doute entendu parler de Diego Rivera, le mari de Frida Kahlo.
C’est un des artistes les plus reconnus du muralisme mexicain, –avec José Clemente Orozco et David Alfaro Siqueiros-, un mouvement artistique qui s’est développé au début du 20e siècle.
On peut trouver de magnifiques exemples d’oeuvres muralistes dans le centre de la ville de Mexico, comme à la Secretaria de Educacion Publica, le Collège de San Ildefonso et le Palacio Nacional.
Il ne faut surtout pas manquer l’oeuvre « La historia de Mexico » de Diego Rivera au Palacio Nacional!
Si l’art vous intéresse, je vous recommande vraiment de prendre la visite guidée sur le muralisme mexicain qui permet d’en apprendre énormément sur ce mouvement.

31. Découvrir la cuisine mexicaine
Ce n’est pas un hasard si la gastronomie mexicaine est inscrite au Patrimoine immatériel de l’UNESCO!
C’est une cuisine très riche et variée, à l’identité principalement préhispanique et européenne, mais avec des influences africaine, caribéenne, moyenne-orientale et asiatique.
Justement la ville de Mexico est l’endroit idéal pour la découvrir! Voici quelques suggestions:
- Visitez les marchés de La Merced et Sonora (et, vous allez voir, il y a une section dédiée à La Santa Muerte assez impressionnante!) – Réservez la visite guidée des marchés ici!
- Prenez un food tour de Mexico avec un guide qui vous emmènera au marché San Juan et autres adresses locales pour découvrir plusieurs produits et plats typiques – Réservez la visite gastronomique de Mexico ici!
- Suivez un cours de cuisine mexicaine pour apprendre (et goûter!) plusieurs plats de cette gastronomie reconnue mondialement – Réservez le cours de cuisine ici!
- Faites le tour des cantinas (tavernes traditionnelles) du centre de la ville de Mexico en découvrant leurs incontournables (mezcal, tequila, etc.) – Réservez le tour des cantinas maintenant!

Visiter Mexico en famille
Vous partez en famille? Voici que faire à Mexico avec des enfants:
1. Musée du jouet ancien de Mexico
Le MUJAM est un musée insolite, chaotique et fascinant. On y trouve 45 000 pièces à travers 6 salles sur plusieurs étages, avec des coins dédiés à Barbie, King Kong, des poupées, des robots, le cirque et lae lucha libre. Des petites figurines aux grandes structures, on ne sait plus où regarder!
Avant de partir, ne manquez surtout pas le stationnement avec des murales impressionnantes.
- Adresse : Dr. Olivera #15, Colonia Doctores, Mexico.
- Lun-ven 9h à 18h, sam 9h à 16h, dim 10 à 16h.
- Entrée 75$MXN.


2. Papalote Museo del Niño
Situé dans le Parc de Chapultepec, c’est un musée qui présente des expositions de science, de technologie et d’art pour les enfants. On compte quelques 288 expositions interactives à travers 6 salles thématiques, dont chacune compte avec un espace dédiés aux plus petits (5 ans et moins). Il y a aussi un jardin maya avec une pyramide à explorer.
En plus, il accueille une des plus grandes salles IMAX au monde. Absolument à faire avec des enfants à Mexico!
3. Le musée d’histoire naturelle
Également à Chapultepec, on y trouve quelques 2275 pièces en lien avec la biodiversité et une collection de 55000 insectes.
Et la grande vedette? La réplique du squelette d’un Diplodocus carnegii, un dinosaure qui a vécu dans l’ouest des États-Unis il y a 150 millions d’années!
- Entrée 32 pesos, enfant de 3 a 12 años 15 pesos
4. Parc Six Flags
Ici il y a des attractions pour toute la famille, avec d’un côté des manèges à forte adrénaline (comme le CraZanity qui détient le record du pendule le plus haut au monde avec ses 50m!), mais aussi des zones pour les enfants comme Bugs Bunny Boomtown et DC Super Friends.
Cliquez sur le lien ci-dessous pour acheter votre :
- billet Six Flags Mexico
- billet Six Flags avec transport (très pratique si vous n’avez pas de voiture)

5. Universum
C’est un musée dédié aux sciences et à la technologie, qui appartient à l’université (UNAM). On y trouve 13 salles avec des expositions sur différentes thématiques : la santé, l’évolution, l’univers (il y a des pierres lunaires qui ont été données par la NASA!), le cerveau, etc.
Et ne manquez pas Golem, un robot conçu pour interagir avec les enfants.
- Entrée 90 pesos, moins de 12 ans 80 pesos, moins de 2 ans gratuit
- Site web d’Universum
Combien de jours pour visiter Mexico?
Mexico est une ville immense et même en un mois vous n’auriez pas fini de tout découvrir!
Pour vous aider à voir le maximum lors de votre séjour à Mexico, voici mes suggestions d’itinéraire pour visiter Mexico en 1, 2 ou 3 jours:
Visiter Mexico en 1 jour
La capitale est immense et si vous n’avez qu’1 jour à Mexico, il faudra faire des choix. Heureusement, avec de l’organisation, vous pourrez voir plusieurs incontournables!
- Dès le matin, montez au mirador de la Torre Latinoamericana pour une vue imprenable sur la ville.
- Empruntez la rue piétonne Francisco Madero (prenez en photo la Casa de los Azulejos au passage!) jusqu’au Zocalo
- Visitez la cathédrale, puis faites un tour au Templo Mayor tout proche
- Découvrez le Palacio Nacional avec les œuvres de grands artistes mexicains comme Diego Rivera
- Il doit être l’heure de manger : allez au Mercado San Juan. Vous pourrez goûter aux fameux insectes, mais il y a également plusieurs kiosques pas chers (tacos, etc.). À un coin de rue se trouve la Pulqueria Los Duelistas, parfait pour goûter au pulque, une boisson traditionnelle fermentée.
- Visitez ensuite le magnifique Palacio de Bellas Artes, promenez vous dans l’Alameda Central. Si vous en avez encore l’énergie, rendez vous au Museo de Arte Popular.
- Il est temps de quitter le centre pour les quartiers branchés : Roma et Condesa. Promenez vous au hasard des rues, entrez dans les boutiques et cafés, regardez le street art. C’est le coin idéal pour prendre un verre en soirée!
Visiter Mexico en 2 jours
La première journée, suivez le programme suggéré ci-dessus
- Le matin du 2e jour, rendez vous à Teotihuacan. La visite vous prendra toute la journée, mais il en vaut vraiment la peine car il y a beaucoup à voir!
- Après vous être reposés (vous en aurez besoin après Teotihuacan) assistez à la lucha libre!
Visiter Mexico en 3 jours
Suivez le programme du 1er et 2e jour
- Consacrez la matinée du 3e jour au grand musée national d’anthropologie
- Promenez vous dans la forêt de Chapultepec et visitez le Palais de Chapultepec
- Partez à la découverte du quartier de Coyoacan, idéal pour trouver un joli resto pour déjeuner
- Découvrez ses petites rues et places, sans oublier la Casa Azul de Frida
- Le soir, on y trouve aussi des bars très sympas
Où dormir à Mexico – Les meilleurs hébergements
- Hostel Mundo Joven Catedral (centre historique): une des meilleures auberges de jeunesse de Mexico. Personnel sympa, dortoirs et chambres simples mais propres. Coup de coup de cœur pour sa terrasse sur le toit avec bar qui offre une super ambiance en plus d’une vue exceptionnelle sur la cathédrale et le Zocalo. À partir de seulement 14€ en dortoir et 30€ en chambre privée!
- Hotel Villa Condesa (Condesa): si vous cherchez un hôtel romantique à Mexico, voici un petit oasis de paix au cœur du quartier de La Condesa. C’est une élégante maison avec petites terrasses vertes et coins salons décorés avec goût. Les chambres sont spacieuses et moderne, le service est particulièrement attentionné et le petit déjeuner est très bon. À partir de 150€ la nuit
- Hotel Casa Goliana (Roma Norte): hôtel haut de gamme avec le meilleur rapport qualité-prix dans sa catégorie, situé dans une maison du début du 20e siècle, typique du quartier de La Roma. Terrasse sur le toit, chambres confortables, personnel très attentif et bon petit déjeuner. À partir de 180 euros la nuit
- Four Seasons Hotel Mexico City (Juarez): cet hôtel 5* est un des meilleurs hôtels de Mexico, idéal pour un voyage d’affaire ou un séjour romantique. Situé sur Paseo de la Reforma entre Colonia Juarez et Roma Norte. Grand jardin intérieur, salle de sport, piscine, spa, restaurant et bar. À partir de 600 euros la nuit!
Louer une voiture à Mexico
Pour votre voyage au Mexique, je vous recommande de louer une voiture, c’est la meilleure façon de découvrir le pays!
Comme vous le savez, trouver une agence de location de voiture sérieuse au Mexique n’est pas chose facile, les arnaques et les déconvenues sont malheureusement nombreuses!
Pour votre location de voiture dans la ville de Mexico, je vous conseille donc de passer par l’agence francophone TouraCancun. C’est tout simplement la meilleure agence de location de voiture, et ce pour 5 raisons:
- Des tarifs 100% clairs: vous n’aurez jamais de mauvaise surprise au niveau des tarifs – le prix que vous payez en ligne est le prix final de la location!
- Toutes leurs locations sont « sans franchise »: la voiture que vous louerez est assurée à 100%. En cas d’accident ou de vol, vous n’aurez rien à payer! Et pas de risque d’arnaque, comme c’est malheureusement souvent le cas avec d’autres loueurs…
- Ils disposent d’une assistance Téléphonique/Chat/Email en Français disponible 24h/24h: besoin d’aide? Pas de soucis, ils sont là!
- Assistance anti corruption: Malheureusement au Mexique, la corruption est encore bien présente. Mais pas de panique, avec TouraCancun, si vous avez un problème, leur opérateur s’occupera de le régler et vous pourrez repartir sans soucis. Ils sont les seuls à proposer gratuitement cette assistance anti corruption.
- Kilométrage illimité et 2ème conducteur est gratuit: pratique pour les longs trajets lors de votre road trip au Mexique!
Comme c’est de loin la meilleure agence de location de voiture au Mexique, les voitures de chez TouraCancun sont très demandées.
Afin d’être sûr d’obtenir la voiture qui convient le mieux pour votre voyage, je vous recommande vivement de la réserver dès à présent en cliquant sur le bouton ci-dessous:
Comment se déplacer à Mexico?
Si vous n’avez pas de voiture, il y a plusieurs moyens de transports dans la ville de Mexico:
Turibus (hop on hop off)
C’est le bus touristique de la ville. Comme on marche beaucoup à Mexico, c’est une façon assez sympathique d’économiser un peu d’énergie et d’avoir accès facilement aux différents lieux importants de la ville.
Je l’ai fait plusieurs fois, même si j’habite à Mexico, et je le recommande vraiment: c’est une balade vraiment sympathique!
- Vous pouvez acheter vos billets valides pour 1 journée ici, qui permettent de monter et descendre du bus autant de fois que l’on veut, sur les 4 circuits proposés:
Métrobus
Le réseau Metrobus est très vaste, entre 6 lignes de métro et de nombreuses voies réservées aux bus. Il est donc très pratique pour se déplacer et pour pas cher.
Il y a assez peu de touristes qui utilisent le métro, sans doute car il fait chaud et il y a beaucoup de monde (faites attention à vos poches), mais côté pratique, c’est la meilleure option.
- Il faut d’abord se procurer la Tarjeta de la Ciudad ou MB pour 21 pesos, qui inclut déjà 1 billet. Puis chaque billet vaut 6 pesos.
- Le trajet pour vous rendre en Métrobus jusqu’à l’aéroport (route nord, ligne 4) coûte 30 pesos
- Vous pouvez télécharger le plan du métro de Mexico ici.
Uber
Je ne peux pas le nier: c’est mon option préférée!
D’abord parce qu’Uber est moins cher que les taxis réguliers, et que j’ai toujours eu un bon service.
Il permet d’aller un peu partout en sécurité (très utile et surtout la nuit!), et de savoir sur la carte dans l’application où se trouve exactement la voiture dans la ville (et son trajet).
Ecobici
Voilà un système public de vélos (dont certains sont électriques!) qui représente la solution écologique pour se déplacer à Mexico. On trouve 480 stations de vélos qui accueillent 6800 bicyclettes sur 38km².
Vous devez d’abord vous inscrire dans un des centres de service à la clientèle d’Ecobici (avec passeport). Puis allez directement à une borne de vélo (avec carte de crédit). Les tarifs incluent l’utilisation illimitée des vélos, pour des trajets de maximum 45 min. Les tarifs de l’Ecobici à Mexico sont de 1 jour, 3 jours, 7 jours ou 1 an.
Trouver un billet d’avion pas cher pour Mexico
L’aéroport international Benito-Juárez de Mexico est un grand aéroport qui reçoit énormément de vols nationaux et internationaux. C’est le plus important aéroport d’Amérique latine!
Pour trouver un vol pas cher vers México ainsi que les meilleurs vols internes au Mexique, je recommande d’utiliser notre comparateur de vols en partenariat avec Skyscanner. C’est la garantie de payer le meilleur prix!
Comment se rendre de l’aéroport de Mexico jusqu’à l’hôtel?
Il y a plusieurs façons sécuritaires d’aller de l’aéroport Benito Juarez à votre hôtel
En transfert privé
Une bonne option sécuritaire pour le transfert de l’aéroport à l’hôtel est de réserver une voiture privée avec chauffeur. Elle peut accueillir jusqu’à 3 personnes. À réserver en cliquant ici:
En Metrobus (ligne 4)
- Bus chaque 15 minutes de 4h30 à minuit, pour 30$MXN.
- Départs du Terminal 1 (entre les portes 6 et 7) ou du Terminal 2 (étage inférieur, porte 3).
- Environ 1h pour arriver au centre historique. Attention, si vous n’êtes pas logés au centre historique il faudra changer de ligne ou prendre un taxi, ce n’est donc pas une option que je recommande de nuit.
En uber ou taxi
Il y a plusieurs comptoirs de taxis à l’aéroport de Mexico. Vous payez d’abord au comptoir de taxi puis on vous indique où vous diriger pour prendre le taxi correspondant à l’agence.
- Pour l’instant, Uber peut vous déposer à l’aéroport, mais il n’est plus autorisé à venir vous chercher à l’aéroport. Vous devez donc prendre un taxi officiel de l’aéroport à votre hôtel.

Où changer de l’argent à Mexico?
Surprenant mais vrai, le meilleur endroit pour changer de l’argent à Mexico est l’aéroport!
Je peux le confirmer pour avoir testé de nombreux bureaux de change à Mexico: l’aéroport offre toujours un taux un peu plus favorable.
Mais bien sûr, n’hésitez pas à comparer sur place, car il y a plusieurs maisons de change à l’aéroport.
Attention: ce n’est pas le cas des autres villes du Mexique, comme l’aéroport de Cancun par exemple.
Quand visiter Mexico ?
L’avantage de la capitale, c’est que c’est une ville agréable à découvrir à l’année longue!
- L’hiver à Mexico est plus frais, mais assez doux.
- L’été à Mexico – surtout de juin à septembre- est pluvieux, mais ce n’est pas handicapant. C’est généralement assez gris (le soleil apparaît durant 1h ou 2h vers midi) et la pluie commence en après midi vers 15h ou 16h, mais rarement en matinée ou en pleine journée. C’est pareil tous les jours, donc il s’agit de bien s’organiser!
Le meilleur moment pour visiter Mexico : mars à mai alors qu’il fait très beau, pas excessivement chaud, et il ne pleut presque pas.
Novembre est également un bon moment pour visiter Mexico, car durant les deux premiers jours se déroule le fameux Dia de los Muertos, la grande célébration de la fête des Morts!
Assurance voyage pour le Mexique: Mes conseils
Beaucoup de voyageurs pensent (à tort) que les soins de santé au Mexique sont abordables et qu’ils n’ont pas besoin d’assurance voyage. Mais en réalité, le système de santé publique est fragile et la moindre consultation en clinique privée coûte très chère!
C’est pourquoi il est essentiel de souscrire avant de partir à une assurance voyage qui offre une bonne couverture médicale.
Pour partir en toute sécurité, je vous recommande les 2 assurances suivantes (toutes 2 incluent la garantie épidémie – comme la Covid-19 -, très importante!)
Pour souscrire, c’est très simple, il vous suffit de cliquer sur les liens orange ci-dessous:
- ACS AMI Globe Partner: Assurance médicale et rapatriement
- Assur Travel Summum: Assurance haut de gamme (médicale, rapatriement, vol de bagages, retard de vol, annulation et plus!)
Partir au Mexique: et si vous passiez par une agence locale?
Avant d’organiser votre voyage au Mexique, je vous recommande de faire une demande de devis gratuit à une agence de voyage locale.
Grâce à notre partenaire Evaneos, cela peut se faire en moins de 5 minutes! C’est gratuit, sans engagement et un professionnel du tourisme vous concoctera un séjour inoubliable!
De plus, les prix commencent à partir de 1360 euros seulement pour 13 jours! Qu’est-ce que vous attendez? 😊
Comme il est important de comparer les devis, je vous recommande également de faire une demande auprès de Tracedirecte, une agence disposant aussi de partenaires locaux au Mexique. Pour ce faire, c’est très simple, il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous:
Carte touristique de Mexico
Voici la carte pratique de Mexico avec tous les attraits que mentionnés, les restos et les hôtels!
🚗 Louez une voiture
🗽 Réservez vos billets et visites guidées
🏄 Réservez vos activités sportives
🌍 Prendre une assurance voyage
🙎 Organiser un voyage sur mesure
✈️ Réservez votre vol
Guides de Voyage Mexique
- Acheter le guide du Routard Mexique sur Amazon.fr
- Acheter le guide Lonely Planet Mexique sur Amazon.fr
Vous partez au Mexique? À lire également
Tous nos articles sur le Mexique: Retrouvez tous nos guides sur le Mexique!
Les meilleurs circuits au Mexique: Notre sélection pour un voyage de rêve sans se ruiner
Les meilleurs circuits au Yucatan: Les circuits les plus complets au meilleur prix
- Itinéraire: 10 jours au Mexique – Mexico, Chiapas et Yucatan
- Itinéraire: 2 semaines au Mexique – Itinéraire détaillé au Yucatan et Chiapas
- Itinéraire: 3 semaines au Mexique – Le meilleur du Mexique en 20, 21 ou 22 jours
- Itinéraire: 1 mois au Mexique – Itinéraire conseillé de Mexico jusqu’à Cancun
- Road trip au Mexique: les meilleurs itinéraires pour organiser votre séjour!
- Itinéraire: 1 semaine au Yucatan – pour planifier votre court séjour
- Itinéraire: 10 jours au Yucatan – voir le maximum en peu de temps!
- Itinéraire: 2 semaines au Yucatan – Pour voir les meilleurs sites de la Péninsule du Yucatan
- Itinéraire: 3 semaines au Yucatan – le meilleur itinéraire!
- Itinéraire: 1 mois au Yucatan – l’itinéraire parfait pour une trentaine de jours
- Road Trip au Yucatan: Les meilleurs itinéraires pour 7, 10, 15, 21 et 30 jours
- Mexico: faire un food tour
- Mexico: comment bien visiter Teotihuacan?
- Mexico: Top 15 à voir à Coyoacan, le quartier de Frida Kahlo
- Mexico: faire un tour en bateau sur les canaux de Xochimilco
- Mexico: 9 choses à faire dans le quartier de Santa Maria la Ribera
- Mexico: que faire dans le quartier pittoresque de San Angel
- Mexico: les meilleurs cafés avec wifi
- Mexico: visite guidée sur le muralisme mexicain
- Tepoztlan: les 10 meilleures choses à faire!
Discussion2 commentaires
Hello Vanessa, merci pour tous ces conseils, à chaque fois que je souhaite partir en excursions quelque part je regarde ton blog, le travail est incroyable !
Petit update pour toi, la torre latinoamerica est actuellement à 160$ l’entrée 🙂
A bientôt!
Salut Axelle! Ah contente que le blog puisse aider 🙂 Merci pour l’info, je mets le prix à jour!
Tiens ça me fait penser que ça fait un moment que je n’y ai pas été, je vais me faire une petite balade bientôt.