Hotels Puerto Morelos: lequel choisir?

0

Les meilleurs hôtels à Puerto Morelos

Vous êtes à la recherche d’un hotel à Puerto Morelos?

Vous êtes au bon endroit!

Pour vous aider à faire votre choix, j’ai sélectionné les meilleurs hôtels à Puerto Morelos pour différents budgets.

Dans cet article, vous trouverez également mon retour d’expérience sur l’hôtel Hacienda Morelos à Puerto Morelos. 

Et si vous souhaitez réserver un hotel, il vous suffit simplement de cliquer sur les liens en orange ou les boutons verts présents dans cet article.

Je vous invite également à lire mon Guide ultime de Puerto MorelosBon séjour!

Ma sélection des meilleurs hôtels à Puerto Morelos

De mon côté j’ai séjourné à l’hôtel Hacienda Morelos qui est parfaitement situé, à deux pas de la place principale.

Vous pouvez le réserver en cliquant ici:

Mon conseil
Pour profiter au maximum de l’hôtel, je vous conseille de réserver plutôt une chambre avec balcon ou terrasse.

Il y a également d’autres très bons hôtels à Puerto Morelos pour tous les budgets:

  • Hostal Cuca Macuca: c’est la meilleure auberge pour dormir pas cher à Puerto Morelos, à seulement 2 min à pied de la place et de la plage! Terrasse sur le toit avec chaises longues et petite piscine, cuisine toute équipée, bon wifi, et super accueil. À partir de seulement 14 euros en dortoir!
  • Arrecifes Suites: pour un peu plus de confort, je recommande ces appartements avec cuisine, directement sur la plage! En plus d’une piscine, il y a un accès direct à la plage avec chaises longues et parasols. À partir de seulement 90 euros la nuit!
  • Catalonia Playa Maroma – All Inclusive: voici un hôtel tout inclus parfait pour un séjour en amoureux à Puerto Morelos. Ce sont des suites et villas sur la plage exclusive de Maroma. Piscine avec bar, spa complet, salle de sport, excellent restaurant sur place. À partir 200 euros la nuit (minimum 2 nuits)
  • Hotel Marina El Cid Spa & Beach Resort: cet hôtel tout inclus idéal pour les familles avec enfants offre un des meilleurs rapports qualité-prix dans sa catégorie. Salle de jeu pour les enfants et glissade d’eau, 4 restaurants, grande piscine, plage avec lits, chaises longues et hamacs. À partir de 230 euros la nuit!

Mon expérience à Hacienda Morelos Beachfront Hotel 

Je suis tombée sur Hacienda Morelos en cherchant un hôtel sur la plage à Puerto Morelos, qui ait une piscine et surtout qui soit très central, car j’aime tout faire à pied.

D’entrée, j’ai été étonnée par l’évaluation de cet hôtel sur le site de Booking (7.7 au moment de ma visite) et j’ai hésité avant de réserver.

Mais comme c’est le seul hôtel à Puerto Morelos qui remplissait mes exigences et respectait mon budget, j’ai tenu à l’essayer.

J’y ai passé 3 nuits avant de me rendre à El Cuyo dans le Yucatan, et je tenais à partager mon expérience car je crois qu’il mérite une meilleure note!

Vous pouvez réserver dès maintenant en cliquant sur le bouton ci-dessous:

La chambre

Les chambres sont réparties sur deux étages, sur deux édifices entourant un restaurant.

Ma chambre (chambre supérieure) était une des moins chères, car les autres avaient un balcon ou une terrasse, mais elle avait une vue assez ample sur la mer et la piscine.

vue-depuis-la-chambre-hacienda-morelos
La vue depuis la chambre en me réveillant

La décoration mériterait un bon rafraîchissement, mais le lit (king) est confortable, avec télé (+netflix), air climatisé, ventilateur, coffre de sécurité, et un service de ménage chaque jour.

Aussi, en voyant que notre chambre était juste au dessus du restaurant, j’étais un peu inquiète au niveau du bruit puisque je suis une couche tôt, mais ça n’a posé aucun problème. La musique n’a jamais été mise à plein volume et il ferme à 22h tous les jours.

chambre hotel hacienda morelos
La chambre de l’hôtel Hacienda Morelos, Puerto Morelos

La salle de bain était propre, le débit d’eau de la douche très bon, par contre sans eau chaude, ni le matin, ni le soir. Elle n’était pas glacée, certes, mais elle était fraîche. Au final ce n’est pas très grave considérant la température ambiante, mais il vaut mieux vaut être averti.

salle-de-bain-hotel-hacienda-morelos
La salle de bain de l’hôtel Hacienda Morelos

Le restaurant

Le restaurant Muelle Once se trouve dans le même bâtiment que l’hôtel, mais comme me l’a expliqué un des serveurs, le restaurant et l’hôtel sont désormais deux entreprises séparées.

Ce qui explique sans doute que le petit déjeuner ne soit pas compris dans la nuitée!

C’est un beau restaurant face à la mer, avec un service très aimable. Prix un peu élevés, mais c’est dans la moyenne pour un restaurant sur la plage dans la Riviera Maya. C’est définitivement un de mes restaurants préférés à Puerto Morelos!

À goûter à Muelle Once: la margarita, la guacamole (125 pesos), le tartare de thon (225 pesos), huîtres fraîches gratinées avec gruyère et parmesan (6 pour 290 pesos), flatbread aux fruits de mer (320 pesos).

Pour le petit déjeuner, il y a oeufs, hotcakes, jus, cafés, etc. J’ai beaucoup aimé l’omelette de queso bola et chaya (145 pesos) et leur jus vert.

restaurant-hotel-hacienda-morelos
Le restaurant Muelle Once à Puerto Morelos
muelle-once-restaurant-puerto-morelos
Margarita à Muelle Once. J’ai goûté plusieurs cocktails, et ils étaient tous bons!
puerto-morelos-restaurant-muelle-once
Les huîtres gratinées de Muelle Once

La situation de l’hôtel

C’est le gros point fort de l’hôtel!

Non seulement il se trouve face à la plage, mais aussi face au supermarché Chedraoui Selecto (avec plusieurs guichets bancaires de banques sérieuses à l’intérieur) et une maison de change. Très pratique!

Il se trouve à 100m de la place principale, avec le phare, le quai, une multitude de restaurants, bars, cafés, Oxxo, pharmacie. Difficile de faire mieux.

Les installations

La piscine est réservée aux clients de l’hôtel, avec quelques chaises longues et parasols.

piscine-hacienda-morelos
La piscine de l’hôtel Hacienda Morelos

La plage est divisée en deux sections avec quelques chaises et tables: une pour les clients de l’hôtel (avec chaises longues) et une pour les clients du restaurant (avec chaises longues, tables et chaises).

Comme je l’ai mentionné plus haut, le restaurant Muelle Once est excellent donc n’hésitez pas aussi à y consommer (ouvert dès le petit déjeuner à 8h30) pour avoir accès à leurs installations qui sont de meilleure qualité que celles de l’hôtel.

L’espace n’est pas très grand donc il est préférable d’arriver en matinée car en après midi ça risque d’être plein, surtout durant la fin de semaine. Il faut dire que c’est un super spot, bien placé!

plage-hotel-hacienda-morelos
La plage face à l’hôtel à Puerto Morelos

À part le lobby d’entrée, il n’y a pas vraiment d’espace commun à l’intérieur de l’hôtel pour se poser sans consommer, ce qui serait pratique pour tous ceux qui comme moi voyagent avec leur laptop.

Si c’est votre cas, choisissez une chambre avec balcon ou terrasse puisqu’il y a une table, ce sera beaucoup mieux!

  • Le wifi est excellent, même dans la chambre.
lobby hotel hacienda morelos
Le lobby de Hacienda Morelos

Mon avis sur l’hôtel Hacienda Morelos

Mon expérience à Hacienda Morelos m’a confirmé, encore une fois, qu’il est très important de juger un endroit par soi même car on cherche tous des choses très différentes, selon nos envies, nos besoins et notre réalité (famille, couple, etc.).

L’erreur ici est de s’attendre à hôtel de type tout inclus, ou du moins hôtel haut de gamme car il a un accès direct à la plage.

Non, c’est un hôtel 3 étoiles sur la plage, où se trouve un excellent restaurant même si ce sont maintenant deux entreprises séparées.

Il faut comprendre que Puerto Morelos, n’est ni Cancun, ni Playa del Carmen, ni Tulum. Et tant mieux! La petite ville est considérée comme le trésor caché de la Riviera Maya, avec beaucoup d’avantages, mais aussi quelques inconvénients dont une offre hôtelière plus limitée.

La conséquence de ce manque de compétition est que l’Hacienda Morelos ne se préoccupe pas vraiment d’améliorer ses installations et son accueil, puisque pour l’instant ils n’ont pas de compétition directe d’un autre hôtel sur la plage, qui soit aussi bien placé dans le centre.

Si vous êtes habitués à des hôtels haut de gamme, effectivement ce n’est pas votre hôtel idéal à Puerto Morelos. Je vous recommande alors de regarder plutôt du côté de Catalonia Playa Maroma – All Inclusive  ou Hotel Marina El Cid Spa & Beach Resort.

Est-ce que j’y retournerai? Oui. Car l’accès direct à la plage et son excellente situation (à 100m de la place principale) sont pour moi les points les plus importants. Je veux être capable de me déplacer à pied, sans voiture.

Parmi les clients, j’ai croisé des jeunes familles avec enfants, de couples 30-40 ans, et plusieurs retraités. Il y avait vraiment de tout!

hacienda-morelos-plage
L’hôtel Hacienda Morelos et le restaurant Muelle Once, vus depuis la plage

Comment se rendre à Hacienda Morelos

L’hôtel se trouve sur la rue Rafael E. Melgar, à deux pas de la place principale de Puerto Morelos.

On peut s’y rendre très facilement depuis l’aéroport de Cancun (20 min) et Playa del Carmen (30 min).

  • En voiture:  20 min depuis l’aéroport de Cancun, 30 min du centre de Cancun, 30 min de Playa del Carmen. Il faut d’abord suivre la Carretera 307, puis prendre la Calle Jose Maria Morelos qui relie la ville à la zone de la plage.
  • En transport public: les bus ADO font le trajet tous lesjours. Le terminal d’arrivée ADO se trouve au croisement de la 307 et la rue qui va vers la plage. Il faut ensuite marcher 2km ou prendre un taxi. Une fois que vous arrivez sur la place, l’hôtel est à droite en marchant 2 min.
  • En tranport privé: si vous venez de l’aéroport de Cancun, c’est le moyen le plus rapide et confortable pour s’y rendre! C’est justement ce que j’ai fait et le chauffeur était vraiment sympathique. Il est possible de réserver seulement l’aller ou l’aller-retour:

transfert-cancun-puerto-morelos

Envie de louer une voiture au Mexique?

Beaucoup de voyageurs décident de visiter le Yucatan en voiture de location. Et effectivement les avantages sont nombreux! Liberté, rapidité, flexibilité des itinéraires et horaires…

Comme vous le savez, trouver une agence de location de voiture sérieuse au Mexique n’est pas chose facile, les arnaques et les déconvenues sont malheureusement nombreuses!

Pour votre location de voiture au Yucatan,  je vous conseille donc de passer par l’agence francophone TouraCancun. C’est tout simplement la meilleure agence de location de voiture, et ce pour 5 raisons:

  1. Des tarifs 100% clairs: vous n’aurez jamais de mauvaise surprise au niveau des tarifs – le prix que vous payez en ligne est le prix final de la location!
  2. Toutes leurs locations sont « sans franchise »: la voiture que vous louerez est assurée à 100%. En cas d’accident ou de vol, vous n’aurez rien à payer! Et pas de risque d’arnaque, comme c’est malheureusement souvent le cas avec d’autres loueurs…
  3. Ils disposent d’une assistance Téléphonique/Chat/Email en Français disponible 24h/24h: besoin d’aide? Pas de soucis, ils sont là!
  4. Assistance anti corruption: Malheureusement au Mexique, la corruption est encore bien présente. Mais pas de panique, avec TouraCancun, si vous avez un problème, leur opérateur s’occupera de le régler et vous pourrez repartir sans soucis. Ils sont les seuls à proposer gratuitement cette assistance anti corruption.
  5. Kilométrage illimité et 2ème conducteur est gratuit: pratique pour les longs trajets lors de votre road trip au Mexique!

Comme c’est de loin la meilleure agence de location de voiture au Mexique, les voitures de chez TouraCancun sont très demandées.

Afin d’être sûr d’obtenir la voiture qui convient le mieux pour votre voyage, je vous recommande vivement de la réserver dès à présent en cliquant sur le bouton ci-dessous:

Aller à Puerto Morelos en avion

L’aéroport le plus proche de Puerto Morelos est celui de CancunC’est un grand aéroport qui reçoit de nombreux vols nationaux et internationaux au départ de grandes villes d’Europe et d’Amérique du nord.

Pour trouver un billet d’avion pas cher pour Cancun, je recommande d’utiliser notre comparateur de vols, en partenariat avec Skyscanner: c’est la garantie de payer le meilleur prix !

Assurance voyage pour le Mexique: Mes conseils

Mes conseils

Beaucoup de voyageurs pensent (à tort) que les soins de santé au Mexique sont abordables et qu’ils n’ont pas besoin d’assurance voyage. Mais en réalité, le système de santé publique est fragile et la moindre consultation en clinique privée coûte très chère!

C’est pourquoi il est essentiel de souscrire avant de partir à une assurance voyage qui offre une bonne couverture médicale.

Pour partir en toute sécurité, je vous recommande les 2 assurances suivantes (toutes 2 incluent la garantie épidémie – comme la Covid-19 -, très importante!)

Pour souscrire, c’est très simple, il vous suffit de cliquer sur les liens orange ci-dessous:

Réservez votre voyage et économisez!

Guides de Voyage Mexique

Vous partez au Mexique? À lire également

Tous nos articles sur le Mexique: Retrouvez tous nos guides sur le Mexique!

Les meilleurs circuits au Mexique: Notre sélection pour un voyage de rêve sans se ruiner

Les meilleurs circuits au Yucatan: Les circuits les plus complets au meilleur prix

Vous utilisez Pinterest? Voici l’image à pinner!

hacienda-morelos-mexique

Anonyme

J’ai créé ce blog afin de vous offrir toute l’information nécessaire pour organiser votre prochain voyage au Mexique, peu importe votre budget. Je vous partage des itinéraires pratiques, mes meilleurs conseils et bons plans, ainsi que des recommandations pour les transports, hôtels et restaurants. Et j’espère vous faire également découvrir de superbes destinations dont on ne parle jamais!

Laisser un commentaire