Visiter Akumal: Top 17 à faire et voir (dont nager avec les tortues!)

0

Que faire et voir à Akumal? Où dormir?

Visiter Akumal, c’est découvrir le meilleur endroit pour nager avec des tortues au Mexique tout en profitant des eaux chaudes des Caraïbes et de ses plages de sable blanc!

Ce village entre Playa del Carmen et Tulum est effectivement indissociable de sa faune marine car son nom signifie “terre des tortues” en maya. 

Voici mon guide d’Akumal où je vous explique comment nager avec les tortues de façon responsable. 

J’y présente les nouvelles restrictions mises en place pour les protéger, les meilleures excursions et tous mes conseils pour pouvoir en profiter au maximum

J’ai également inclus les autres activités et lieux d’intérêt incontournables ainsi que ma sélection des meilleurs hébergements en fonction de votre budget.

Alors, que faire et voir à Akumal? Où dormir?

Les activités incontournables d’Akumal

1. Nager avec les tortues

Nager avec les tortues à Akumal est une activité incontournable du Yucatan!

On y trouve trois espèces de tortues, la tortue verte, la caouanne et la tortue imbriquée qui viennent se nourrir dans la baie. 

Depuis 2019, des règles plus strictes ont été mises en place dans la zone protégée où se nourrissent les tortues de la baie d’Akumal:

  • L’accès est limité à 1440 personnes par jour et il est obligatoire d’y aller avec un guide en prenant un tour de 1h en groupe (max 6 personne).
  • Le guide vous fournira tout l’équipement de snorkeling (tuba et masque), gilet de sauvetage et des palmes.
  • Il est interdit de toucher les tortues ou de s’en approcher à plus de 3m
  • Il ne faut pas s’éloigner à plus de 10m du guide

Réserver l'excursion
 La visite guidée est donc obligatoire et vous aurez deux choix:

  • Réserver l’activité directement sur la plage à Akumal
  • Réserver une excursion à la journée avec transport aller-retour depuis votre hôtel de la Riviera Maya. La 2e option est bien sûr beaucoup pratique et complète car elle inclut la prise en charge depuis votre hôtel dans un véhicule climatisé, la visite d’un cénote et d’une grotte.

À réserver facilement ici :

Peut-on voir les tortues sans guide?

Il est tout possible de nager librement, sans guide, dans les eaux qui ne sont pas protégées.

Mais il est très rare d’y voir des tortues car ce n’est pas une zone d’alimentation!

Prendre une excursion pour nager avec les tortues permet de s’assurer d’en voir bien plus et d’appuyer les coopératives qui oeuvrent pour la préservation de l’environnement. 

Mes conseils pour voir les tortues

  • Le meilleur moment pour voir les tortues est le matin (avant 11h) alors que les tortues se nourrissent et qu’il n’y a pas beaucoup d’autre baigneurs. 
  • De mai à octobre, les tortues déposent leurs oeufs vers Half Moon Bay. On peut alors les voir pondre le soir sur la plage ou de les voir manger et nager de jour. 
  • Soyez un voyageur responsable: il est très important de ne surtout pas toucher les tortues pour ne pas les stresser. 
  • Évitez de mettre de la crème solaire ou de l’anti-moustique avant de rentrer dans l’eau pour ne pas endommager la faune marine.

akumal tortue

2. Faire du snorkeling

Au large d’Akumal s’étend la barrière de corail mésoaméricaine, parfois appelée le grand récif maya, qui est le 2e plus grand récif au monde. Il abrite 65 espèces de corail et 500 espèces de poissons!

En plus, l’eau est cristalline et très calme, idéale pour faire du snorkeling!  

On peut bien sûr y voir des tortues, mais aussi des crabes, des raies, mérous, Pterophyllum, gorette bleue

Il est possible de prendre un tour de snorkeling à Akumal ou alors y aller en solo en repérant les groupes dans l’eau pour savoir où sont les meilleurs spots. 

Il y a énormément d’endroits pour faire du snorkeling à Akumal comme la Baie d’Akumal, Half Moon Bay, Yal-Ku ou encore la multitude de cénotes dans la région.

Mon conseil
 Si vous y allez seul, il est possible de louer l’équipement sur la plage, dans une des boutiques de plongée. 

Je recommande plutôt d’acheter un masque et un tuba au Walmart ou au Mega Soriana de Playa del Carmen car ça sera utile pour plusieurs occasions et vite rentabilisé! 

akumal
Akumal

3. La baie d’Akumal

C’est dans la grande Baie d’Akumal qu’on trouve la principale plage publique d’Akumal.

La plage était gratuite, mais il faut maintenant payer 120 pesos l’entrée à la coopérative locale (argent comptant seulement) qui donne aussi accès aux toilettes et aux douches (+100 pesos de dépôt pour un casier)

  • L’autre option est de passer par le restaurant Lol-Ha (mais il faudra bien sûr consommer) pour avoir accès gratuitement à la plage.
acces plage akumal
L’accès à la plage d’Akumal se fait par cette entrée où il faut montrer son bracelet

La Baie d’Akumal est principalement connue pour être le meilleur endroit où nager avec les tortues.

Il y a aussi de très bons spots de snorkeling tout proche de l’entrée principale.

En effet, comme je l’ai mentionné plus haut, on peut nager librement dans ses eaux transparentes, mais pour accéder aux eaux protégées où se trouvent la majorité des tortues il faut obligatoirement prendre un tour guidé.

On trouve plusieurs restaurants, boutiques et agences où vous pouvez louer de l’équipement de snorkeling pour y aller en solo ou prendre un tour.

Mon conseil
Pour économiser il est tout à fait possible d’apporter sa propre nourriture (boissons, snacks, etc.). Je recommande de passer à l’Oxxo avant d’entrer dans la plage, c’est moins cher que sur place! 

akumal-mexique

4. Half Moon Bay

Au nord de la baie principale se trouve la baie de Media Luna ou Half Moon Bay qui est aussi à visiter absolument à Akumal!

Cette « baie de la demi-lune » accueille des plages entre sable fin et rochers, un refuge plus tranquille que la Baie d’Akumal.

C’est une longue plage de sable fin, propre, avec une ambiance plus tranquille que la baie principale.

C’est l’endroit idéal pour se promener, mais aussi pour faire de la planche à voile ou du kayak.

C’est aussi un bon spot de snorkeling à Akumal car l’eau est peu profonde et remplie de poissons colorés!

L’accès est gratuit (par le restaurant La Buena Vida), assurez vous simplement de ne pas vous installer sur les portions qui appartiennent aux hôtels.

Mon conseil
Le fond de l’eau est couvert par un banc de corail donc pour rentrer dans l’eau je recommande d’utiliser des aquashoes (chaussures aquatiques), c’est pratique! 
half-moon-bay-akumal
La plage de Half Moon Bay

5. Laguna Yal Ku

Au nord de la baie de Media Luna se trouve un autre lieu à voir absolument à Akumal: la Caleta Yal Ku, appelé aussi Cénote Yal-Ku ou Laguna Yal-Ku, 

C’est un petit paradis à l’eau cristalline, idéal pour nager et faire du snorkeling à Akumal.

En effet ce lac d’eau douce communique avec les eaux salées des Caraïbes, et on y trouve donc une grande variété de poissons tropicaux!

En plus des poissons, on peut y voir des étoiles de mer, coraux, parfois quelques tortues marines.

Hors de l’eau on trouve aussi de nombreux oiseaux qui ont trouvé refuge dans les mangroves comme des pélicans, grues et hérons, en plus des sculptures de l’artiste réputé Francisco Zúñiga.

L’eau est calme et peu profonde (max 4m), et offre donc un espace de détente idéal pour toute la famille.

Mon conseil
En arrivant sur place depuis la plage, je n’ai pas compris pourquoi il y avait plusieurs pancartes qui indiquaient différentes directions. C’est qu’en réalité il y a plusieurs accès!

Attention tous ne se valent pas (ex: installations, propreté, surveillance, etc.). C’est pourquoi, afin de profiter de la lagune dans les meilleures conditions, je vous recommande plutôt de réserver vos entrées à l’éco-parc de Yal-Kú. 

Vous pouvez les réserver directement ici si vous le désirez:

 

acces-yal-ku-akumal
Deux accès différents à Yal-Ku
yal-ku-akumal
Yal-Ku

6. Le centre écologique 

Le centre écologique d’Akumal est une organisation non gouvernementale dédiée à la préservation de l’écosystème de la région d’Akumal. 

Ils travaillent entre autre à l’étude et la préservation des tortues de mer sur 4 plages d’Akumal. 

On peut visiter leur petit musée dédié au récif et aux tortues d’Akumal. 

Si vous avez un peu de temps, ils proposent aussi un programme de volontariat auprès de  tortues

C’est un programme de 4 semaines qui se concentre sur la protection et la recherche des tortues femelles, leurs nids et leurs bébés. 

centre-ecologique-akumal
Un bébé tortue sur la plage d’Akumal

7. Se détendre au spa

Voici une activité idéale à faire à Akumal lorsqu’il pleut!

À deux pas de la plage d’Akumal et juste à côté du centre écologique, se trouve le Budha Garden Spa

C’est un petit oasis avec jardin, fontaine et hamac, qui propose plusieurs traitements et massages. 

Il ont aussi – sur demande préalable – des sessions de bénédictions spirituelles, purification et temazcal (sauna maya).

De mon côté, j’ai tenté le traitement maya à l’argile qui détend tout le corps, des pieds à la tête, j’ai vraiment adoré!

8. Le Sanctuaire des singes

L’Akumal Monkey Sactuary and Rescued Animals est un lieu à voir avec des enfants à Akumal!

On y trouve de nombreux singes et autre espèces (chèvres, lémuriens, boas, perroquets, tortues, flamants roses etc.)

Ce sont des animaux rescapés (souvent de cirques et autres attraits) qui sont soignés, nourris, puis relâchés dans la nature lorsque c’est possible.

C’est une visite guidée à la fois très instructive et divertissante puisqu’on peut interagir avec certains animaux et prendre des photos avec eux.

Sur place il y a également des sentiers pour faire du quad et le cénote Ma’ax dans une grotte. De quoi y passer toute la journée!

  • Il y a trois tours offerts sur place : le sanctuaire des singes (2h), sanctuaire + cénote (3h), sanctuaire + quad (5h)
  • Mieux vaut réserver d’avance sur le site web pour obtenir un rabais
  • Page Facebook
sanctuaire-des-singes-akumal
Le sanctuaire des singes

8. Ecorancho Mayamar

Tout proche du sanctuaire des singes se trouve l’Écorancho Mayamar, dans une jungle où se cachent une multitude d’oiseaux et de singes.

Il renferme des 4 cénotes privés dans des grottes à l’eau cristalline qui peuvent uniquement être visités en compagnie d’un guide et sont donc très bien préservés!

C’est un attrait peu touristique à voir à Akumal car on a vraiment l’impression d’être dans un autre monde.

ecorancho-mayamar
Un des cénotes de l’Écorancho Mayamar

10. Cénote Santa Cruz

J’ai une grande préférence pour les cénotes situés dans une grotte car je trouve qu’ils offrent une ambiance unique, presque mystique, et bien plus intéressante que les cénotes ouverts.

Justement, le cénote Santa Cruz est un superbe cénote à voir à Akumal et même un de mes préférés de la région!

Non seulement pour sa beauté naturelle préservée entre ses formations rocheuses et son eau cristalline, mais aussi pour son côté intime et exclusif.

En effet, comme la visite guidée est obligatoire (2h30) et sur réservation uniquement, on se sent réellement proche de la nature car le nombre de visiteurs est très limité.

Mon conseil
Pour d’autres cénotes à voir dans la région d’Akumal, voici mon article sur Les 15 plus beaux cénotes de Tulum! 
cenote-santa-cruz
Le cénote Santa Cruz

11. Akumal Natura Rescue

C’est une réserve naturelle qui œuvre à la préservation de la biodiversité tout en proposant des activités d’écotourisme.

Elle abrite environ 80 animaux de 23 différentes espèces (oiseaux, singes, reptiles, etc.) rescapés, soignés et hébergés dans un environnement sécuritaire.

J’ai eu droit à la visite guidée par Antonio, un des propriétaires, qui est vraiment passionné par ce beau projet!

Personnellement, j’ai vraiment aimé qu’il présente ses protégés avec beaucoup de respect et même de fascination.

En plus de pouvoir interagir avec quelques espèces, on a même accès à un magnifique cénote privé, semi-fermé dans une grotte.

Pour pousser l’expérience de l’immersion dans la jungle encore plus loin, ils ont également créé l’Akumal Natura Glamping avec des tentes de luxe.

En plus de profiter d’un oasis entouré par une multitude d’animaux, on a alors accès à deux cénotes 24h/24!

akumal-natura-rescue
Certains des sympathiques habitants d’Akumal Natura Rescue
akumal-natura-cenote
Le cénote d’Akumal Natura Rescue

12. La communauté d’Uxuxubi

Uxuxubi « celui qui siffle » en maya, est une communauté qui vit de l’écotourisme, la récolte biologique de fruits et légumes, et la production de miel d’abeilles mélipones.

On se trouve ici à 11km d’Akumal, à l’intérieur des terres, dans une jungle maya préservée, loin des attraits touristiques de la Riviera Maya.

La communauté a fondé son parc écologique « Uxuxubi Al Natural » où il est possible de faire de la randonnée, de l’observation des oiseaux, nager dans le cénote Balam, faire de la tyrolienne (150m) et même du camping.

Son plus grand attrait est la lagune qu’on peut visiter en radeau avec un guide et qui est un sanctuaire naturel pour le crocodile de Morelet, dont on trouve une centaine de membres dans les parages!

Dans les environs on trouve aussi des toucans, singes-araignées, plusieurs oiseaux et félins.

  • Entrée 150$mxn (inclut la visite du lac et autres activités, durée de 2h30)
  • Ouvert tous les jours de 9h à 17h
  • Page Facebook d’Uxuxubi
uxuxubi
Un crocodile dans la lagune d’Uxuxubi

13. Aktun Chen

Il y a de nombreux parcs écologiques dans la Riviera Maya comme Xplor, Xcaret, Xel-Ha.

Parmi eux se trouve Aktun Chen à Akumal. Il est plus petit, mais offre une immersion inoubliable dans la nature.

C’est une jungle qui abrite de nombreux animaux comme le perroquet, toucan, kinkajou, coati, plusieurs espèces de singes, le pécari et le cerf de Virginie.

En plus de ses 10 tyroliennes de 1500m dans la jungle, et sa rivière souterraine idéale pour faire du snorkeling, sa grotte est selon moi son meilleur attrait.

Formée il y a 5 millions d’années, elle abrite de nombreuses stalactites, stalagmites et des cénotes dont le cénote Aktun-Chen.

C’est un parcours guidé sur 600 m, accessible à tous, qui s’est même retrouvé dans le TOP 10 des meilleures promenades souterraines au monde du National Geographic!

Il va sans dire que c’est une activité à faire absolument à Akumal!

aktun chen
Le cénote Aktun Chen

14. Playa Chemuyil

À 10 min d’Akumal, proche d’Aktun Chen, se trouve la plage Chemuyil.

C’est une de mes plages préférées et une plage de la Riviera Maya où (incroyable mais vrai!) il n’y a presque personne.

C’est une sorte de paradis vierge de sable blanc entouré de végétation et d’eau transparente.

Mon conseil
Il n’y a rien sur place donc apportez votre serviette, de l’eau et si possible un parasol car il y a peu de zones d’ombres. 
plage-chemuyil
La plage de Chemuyil

15. Kantun Chi

À seulement 14km d’Akumal se trouve le parc écologique Kantun Chi ou Kantunchi.

On y trouve aussi une riche faune et flore incluant des singes araignées, des cerfs, de nombreuses espèces d’oiseaux et des ratons laveurs.

Il renferme 5 cénotes en pleine nature, parfaits pour nager et faire du snorkeling: Kantun Chi, Saskaleen Ha, Uchben Ha, Zacil Ha et Zihil Ha.

La visite permet de découvert tous les types de cénotes car 2 sont ouverts, 2 sont semi-ouverts et 1 se trouve dans une grotte.

On peut aussi visiter sa rivière souterraine et observer ses impressionnantes formations rocheuses.

Il y a trois options pour visiter Kantunchi:

  • Visite libre des 4 cénotes 26 $usd
  • Visite guidée des 5 cénotes avec déjeuner 44 $usd
  • Visite guidée de la rivière souterraine et des 5 cénotes avec déjeuner 71 $usd
kantun-chi
Kantun Chi

16. Xpu-Ha

À 17km d’Akumal se trouve la plage Xpu Ha.

Avec son sable blanc et son eau calme, c’est une des plus belles plages de la Riviera Maya et pourtant elle n’est pas très touristique!

On peut se promener sur la plage, prendre un verre, nager, faire du snorkeling et même du kitesurf.

Il y a quelques bars et beach clubs mais il est tout à fait possible d’économiser: apportez votre serviette et vos aliments!

Il y a 3 entrées à Xpu-Ha:

  • Xpu-Ha Beach Club
  • La Playa Xpu-Ha Beach Club
  • Une 3e entrée (la plus éloignée de Playa del Carmen et la plus proche d’Akumal) qui est la moins chère à 50$MXN

Mon conseil
 Je recommande d’y faire une pause sur le chemin du retour vers Playa ou Cancun après avoir nagé avec les tortues à Akumal. Le cenote azul est tout proche, c’est donc une bonne idée de combiner les deux visites
xpu-ha plage
La plage Xpu-Ha

17. Dauphins

Dans l’État du Quintana Roo, il existe 19 structures qui gardent les dauphins en captivité afin de faire des spectacles et permettre aux visiteurs de nager avec eux.

L’ONG Empty the Tanks tente de de sensibiliser la population aux conditions de vie et à la maltraitance de ces animaux marins afin de ne pas encourager leur exploitation en visitant les delphinariums, comme celui d’Akumal. Mais il leur reste encore beaucoup de chemin à faire!

Il faut comprendre que le delphinarium d’Akumal, comme tous les autres, ne sont pas des lieux de protection des dauphins où ils sont soignés et nourris.

C’est un faux marketing qui est utilisé afin de convaincre les visiteurs qu’ils contribuent presque à « une bonne cause ».

Ne soyez pas dupes, soyez responsables: ne visitez le delphinarium sous aucun prétexte.

Où dormir à Akumal

  • Akumal Natura Glamping: un glamping de rêve ans la jungle avec ses deux cénotes privés, spa, piscine idéal pour un séjour pas cher en amoureux à Akumal! Petites cabanes de style maya, avec terrasse et wifi. Petit déjeuner inclus, à partir de 70 euros la nuit!
  • Beachfront Hammock Heaven: cet appartement en bord de mer offre le meilleur rapport qualité prix d’Akumal. Terrasse privée avec une vue magnifique, hamac, cuisine, salon. Accès direct à la plage et la piscine. À partir de 175 euros la nuit!
  • Casa Coral – Luxury Condos: pour encore plus de confort, voici un appartement de luxe (2 chambres) face à la mer, sur une plage très calme et exclusive. Piscine privée, location gratuite de kayaks et équipement de snorkeling. À partir de 240 euros la nuit!
  • Secrets Akumal Riviera Maya All Inclusive – Adults Only: c’est l’hôtel incontournable d’un séjour de luxe à Akumal. Les chambres sont amples, avec balcon et jacuzzi. Piscine extérieure, spa, salle de sport, court de tennis, discothèque. Le must: la plage privée qui est privilégiée pour voir les tortues! Formule tout compris, à partir de 625 euros la nuit
akumal-glamping
Akumal Natura Glamping

Carte pratique d’Akumal

Où manger à Akumal

Normalement j’évite les restaurants touristiques, mais La Buena Vida est vraiment sympa! C’est un restaurant de la Baie de Media Luna avec belle terrasse, hamacs et une déco très originale. Ils sont ouverts dès le petit déjeuner, avec happy hour entre 17h et 18h.

J’ai beaucoup aimé La Cueva del Pescador, dans la baie d’Akumal: savoureux, très bon service et accessible. Pour le dessert, direction le coloré Turtle Bay Café and Bakery, juste à côté.

Si vous cherchez plutôt un restaurant sur la plage d’Akumal, je recommande le restaurant Lol-Ha avec sa terrasse sur la plage et sa vue magnifique sur la mer.

PS: profitez du stationnement gratuit et de l’accès gratuit à la plage 😉

restaurant-akumal
Restaurant Lol-Ha à Akumal

Akumal sans sargasse

Comme un peu partout sur la côte de la Riviera Maya et les Caraïbes, les plages sont parfois envahies par les algues brunes appelées sargasses.

C’est un phénomène naturel, mais qui s’est amplifié ces dernières années pour devenir de plus en plus récurrent et abondant.

Le hic, c’est qu’il est impossible de prévoir où elles vont se déposer!

La bonne nouvelle, c’est que les algues n’envahissent jamais toute la côte et il y a toujours plusieurs plages épargnées où il est tout à fait possible de profiter du sable fin et de l’eau.

S’il y a des algues à Akumal, faites un bout de chemin au nord ou au sud et vous trouverez facilement une plage propre à proximité. 

Sinon, vous pouvez aussi vous diriger directement dans un des nombreux cénotes où il n’y a jamais de sargasse et l’eau est toujours pure!

Comment se rendre à Akumal

Akumal est très facile d’accès car elle se trouve entre Playa del Carmen et Tulum, sur l’autoroute 307 qui longe la côte de la Riviera Maya au départ de Cancun

Depuis Cancun

  • En voiture: suivre la Carretera Tulum-Cancun/México 307 (1h30)
  • En transport public: il faut d’abord se rendre à Playa del Carmen (bus ADO depuis le centre 70$mxn ou de l’aéroport 208$mxn), puis prendre un colectivo Playa del Carmen-Akumal (voir plus bas) 
  • En transport privé: il est possible de réserver d’avance un transfert privé en van climatisé de l’aéroport de Cancun jusqu’à votre hôtel d’Akumal. 

C’est le moyen le plus rapide et confortable, à réserver directement ici:

Depuis Tulum

  • En voiture: prendre la 307 en direction Cancun (25 min)
  • En transport public: depuis la rue principale, prendre un colectivo en direction Playa del Carmen et indiquer au chauffeur que vous descendez à Akumal (20 min, 35$mxn)

Depuis Playa del Carmen

  • En voiture: prendre la 307 en direction de Tulum (20 min)
  • En transport public: le bus ADO ne s’arrête pas à Akumal, il faut prendre un colectivo en direction de Tulum au coin de Calle 1 Sur et Avenida 45 norte (30 min, 40 pesos)- heureusement, il s’arrête au pont piétonnier pour traverser la route en toute sécurité puis aller vers la plage (500m-15 min)
arret-akumal-transport-public
Arrêt d’Akumal, en venant de Playa del Carmen/Cancun

Akumal en voiture de location

Beaucoup de voyageurs décident de visiter la Péninsule du Yucatan en voiture de location. Et les avantages sont nombreux: liberté, rapidité, flexibilité des itinéraires et horaires.

Comme vous le savez, trouver une agence de location de voiture sérieuse au Mexique n’est pas chose facile, les arnaques et les déconvenues sont malheureusement nombreuses!

Pour votre location de voiture au Yucatan,  je vous conseille donc de passer par l’agence francophone TouraCancun. C’est tout simplement la meilleure agence de location de voiture, et ce pour 5 raisons:

  1. Des tarifs 100% clairs: vous n’aurez jamais de mauvaise surprise au niveau des tarifs – le prix que vous payez en ligne est le prix final de la location!
  2. Toutes leurs locations sont « sans franchise »: la voiture que vous louerez est assurée à 100%. En cas d’accident ou de vol, vous n’aurez rien à payer! Et pas de risque d’arnaque, comme c’est malheureusement souvent le cas avec d’autres loueurs…
  3. Ils disposent d’une assistance Téléphonique/Chat/Email en Français disponible 24h/24h: besoin d’aide? Pas de soucis, ils sont là!
  4. Assistance anti corruption: Malheureusement au Mexique, la corruption est encore bien présente. Mais pas de panique, avec TouraCancun, si vous avez un problème, leur opérateur s’occupera de le régler et vous pourrez repartir sans soucis. Ils sont les seuls à proposer gratuitement cette assistance anti corruption.
  5. Kilométrage illimité et 2ème conducteur est gratuit: pratique pour les longs trajets lors de votre road trip au Mexique!

Comme c’est de loin la meilleure agence de location de voiture au Mexique, les voitures de chez TouraCancun sont très demandées.

Afin d’être sûr d’obtenir la voiture qui convient le mieux pour votre voyage, je vous recommande vivement de la réserver dès à présent en cliquant sur le bouton ci-dessous:

Où trouver du stationnement à Akumal?

Depuis la 307, vous tournerez à gauche sur Reforma Agraria pour aller vers la plage. 

Sur cette même rue, juste avant l’Oxxo, il y a 3 parkings à droite qui ferment à 19h

Plus on s’approche de la plage, plus c’est cher: à 200m, 50$mxn la journée; à 100m, 100$mn la journée; à 50m, 20 $mxn l’heure.

Marcher quelques mètres permet d’économiser!

Se rendre à Akumal en avion

Il n’est pas possible d’aller directement en avion à Akumal.

Laéroport le plus proche est celui de Cancun (1h30) qui reçoit de nombreux vols au départ de grandes villes du Mexique, d’Europe et d’Amérique du nord.

Pour trouver un billet d’avion pas cher pour Cancun, je recommande d’utiliser notre comparateur de vols, en partenariat avec Skyscanner: c’est la garantie de payer le meilleur prix !

Assurance voyage pour le Mexique: Mes conseils

Mes conseils

Beaucoup de voyageurs pensent (à tort) que les soins de santé au Mexique sont abordables et qu’ils n’ont pas besoin d’assurance voyage. Mais en réalité, le système de santé publique est fragile et la moindre consultation en clinique privée coûte très chère!

C’est pourquoi il est essentiel de souscrire avant de partir à une assurance voyage qui offre une bonne couverture médicale.

Pour partir en toute sécurité, je vous recommande les 2 assurances suivantes (toutes 2 incluent la garantie épidémie – comme la Covid-19 -, très importante!)

Pour souscrire, c’est très simple, il vous suffit de cliquer sur les liens orange ci-dessous:

Partir au Mexique: et si vous passiez par une agence locale?

Avant d’organiser votre voyage au Mexique, je vous recommande de  faire une demande de devis gratuit à une agence de voyage locale.

Grâce à notre partenaire Evaneos, cela peut se faire en moins de 5 minutes! C’est gratuit, sans engagement et un professionnel du tourisme vous concoctera un séjour inoubliable!

De plus, les prix commencent à partir de 1360 euros seulement pour 13 jours! Qu’est-ce que vous attendez? 😊

Mon conseil

Comme il est important de comparer les devis, je vous recommande également de faire une demande auprès de Tracedirecte, une agence disposant aussi de partenaires locaux au Mexique. Pour ce faire, c’est très simple, il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous:

Réservez votre voyage et économisez!

Guides de Voyage Mexique

Vous partez au Mexique? À lire également

Tous nos articles sur le Mexique sont ici: Retrouvez tous nos guides avec conseils sur le Mexique!

Vous utilisez Pinterest? Voici l’image à pinner!

visiter-akumal

Anonyme

J’ai créé ce blog afin de vous offrir toute l’information nécessaire pour organiser votre prochain voyage au Mexique, peu importe votre budget. Je vous partage des itinéraires pratiques, mes meilleurs conseils et bons plans, ainsi que des recommandations pour les transports, hôtels et restaurants. Et j’espère vous faire également découvrir de superbes destinations dont on ne parle jamais!

Laisser un commentaire