Hotels aéroport de Cancun: lequel choisir?

0

Les meilleurs hôtels proches de l’aéroport de Cancun

Vous êtes à la recherche d’un hotel près de l’aéroport de Cancun?

Vous êtes au bon endroit!

Afin de vous aider à faire votre choix, j’ai selectionné pour vous les meilleurs hotels proches de l’aéroport de Cancun, en fonction de votre budget.

Dans cet article, vous trouverez également mon retour d’experience sur l’hôtel Fairfield Inn & Suites by Marriott de l’aéroport de Cancun.

Et si vous souhaitez réserver un hotel, c’est très simple: il vous suffit de cliquer sur les liens en orange ou les boutons verts présents dans cet article.

Bon voyage!

Ma sélection des meilleurs hôtels à l’aéroport de Cancun

Pour ma part, j’avais séjourné à l’hôtel Fairfield Inn & Suites by Marriott, qui offre un excellent rapport prestations-prix. Vous pouvez le réserver juste ici:

Je vous recommande également ces autres hôtels à proximité de l’aéroport de Cancun, que j’ai selectionné pour vous. Il y en a pour tous les budgets!

  • Casa del Arquitecto: une très bonne option pour dormir pas cher proche de l’aéroport de Cancun. C’est une maison dans un endroit tranquille, hors du centre, à 25 min de l’aéroport, où l’on est reçu par Arturo qui parle un peu français. À partir de seulement 39 euros la nuit! 
  • NH Cancun Airport: pour plus de confort, voici un hôtel moderne qui offre un très bon rapport qualité-prix, avec piscine et terrasse, salle de sport, parking intérieur, chambre ample. Petit déjeuner inclus, à partir de seulement 65 euros la nuit!
  • Luxury Warehousevoici une intéressante option si vous voyagez à plusieurs. Appartements de 2 jusqu’à 9 personnes, spacieux, beau design, personnel très réactif. Dans un complexe industriel très sécuritaire tout proche de l’aéroport. À partir de 80 euros la nuit! 
  • Casa Kin 33: c’est un petit oasis de paix caché à proximité de l’aéroport. Belle maison entourée d’un magnifique jardin, avec piscine, accès à la cuisine, hôtes très accueillants. Petit déjeuner inclus, à partir de 100 euros la nuit!
  • Tsaakik Jungle Hotel & Spa: voici l’endroit idéal pour commencer ou finir en beauté un séjour romantique à Cancun. C’est le meilleur hôtel à proximité de l’aéroport de Cancun, intime, calme, piscine qui donne sur le bar, jacuzzi, spa et massages. À partir de 150 euros la nuit!

Mon expérience au Fairfield Inn & Suites by Marriott (aéroport de Cancun)

J’ai séjourné au Fairfield Inn and Suites car j’avais besoin de passer une nuit dans un hôtel proche de l’aéroport de Cancun puisque mon vol partait très tôt le lendemain.

J’ai trouvé plusieurs options (des hôtels et appartements) à différents budgets, mais ma priorité était de trouver un hébergement avec un bon service de navette vers l’aéroport pour éviter de me stresser inutilement avec un taxi à 4h-5h du matin.

En me fiant aux bons commentaires trouvés sur sa page Booking, j’ai finalement posé mon choix sur Fairfield Inn & Suites by Marriott qui semblait offrir un bon rapport qualité-prix et j’ai beaucoup aimé mon expérience.

Si vous cherchez également à loger à proximité de l’aéroport de Cancun, que ce soit pour prendre un vol tôt le matin ou parce que votre vol arrive tard, je vous invite à lire mon expérience.

Vous pouvez également réserver dès maintenant en cliquant sur le bouton ci-dessous:

La chambre

J’ai loué la chambre avec lit king. Le lit était moelleux, très confortable, vraiment idéal pour se reposer après un vol ou à la fin d’un voyage (j’étais justement épuisée!)

C’était une chambre propre, au design soigné, avec une grande télé à écran plat, mini frigo, four à micro-ondes, cafetière, air climatisé.

chambre-hotel-aeroport-cancun
La chambre avec lit king size, Fairfield Inn & Suites by Marriott Cancun Airport

chambre-hotel-fairfield-aeroport-cancun

La salle de bain était très propre, la douche agréable avec de l’eau chaude.

salle-de-bain-hotel-aeroport-cancun
La salle de bain de la chambre, Fairfield Inn & Suites by Marriott Cancun Airport

La vue de la chambre donnait sur les arbres, donc beaucoup plus intéressante que ce à quoi je m’attendais en étant proche d’un aéroport!

J’ai plutôt l’habitude de voir un stationnement ou une autoroute quand je réserve un hôtel « pratique ».

vue-hotel-cancun-chambre
La vue de la chambre, Fairfield Inn & Suites by Marriott Cancun Airport

Les installations

Le restaurant est assez « basique » c’est à dire avec des snacks, des pâtes, sandwiches, salades rapides qu’on peut consommer sur place, à emporter ou alors avec service aux chambres.

Je ne peux pas dire que c’était très savoureux, mais le service était très bon.

Il y avait de nombreuses prises électriques un peu partout et internet fonctionnait bien. 

J’ai bien aimé ses immenses fenêtres avec vue sur une terrasse, la piscine et le jardin, et qui rend l’espace assez lumineux.

restaurant-hotel-fairfield-marriott-aéroport-cancun
Le restaurant de l’hôtel.

Il y aussi un espace libre service juste à côté de la réception, avec des snacks, jus, etc. Il y a même un mini-four et un micro-ondes.

snack bar aeroport de cancun hotel
L’espace libre service de l’hôtel, pratique!

La piscine est jolie, entourée d’un espace vert, avec une quinzaine de chaises longues et quelques parasols.

Il y avait toujours entre 2 et 5 personnes au maximum car il faut se rappeler que c’est surtout un hôtel de passage, donc il est très tranquille.

piscine-hotel-aeroport-cancun
La piscine de l’hôtel Fairfield, proche de l’aéroport de Cancun

La salle de sport n’est pas très grande, mais amplement suffisante pour la capacité de l’hôtel. Avec bouteilles d’eau et serviettes. Ouverte 24h.

salle-de-sport-hotel-fairfield-aeroport-cancun
La salle de sport de l’hôtel Fairfield (aéroport de Cancun)

C’est en explorant un peu l’hôtel que je suis tombée par hasard sur deux terrasses extérieures au 1er étage. Comme il y avait 2 personnes avec un laptop, j’imagine que le wifi fonctionne bien. 

terrasse fairfield marriott cancun airport
Une des terrasses de l’hôtel

La navette de l’hôtel

La navette passe chaque heure à l’hôtel.

Elle arrête d’abord à l’hôtel Courtyard by Marriott Cancun Airport (qui est à deux pas), puis entreprend son chemin vers les Terminaux 4, 2, 3 et FBO qui est réservé aux avions privés.

Je dois avouer que j’étais un peu stressée le matin, puisque je n’avais pas calculé énormément de temps avant mon vol, mais finalement le transfert a été très rapide et efficace. On est arrivé en 10 min au Terminal 4.

Il faut dire qu’à 5h du matin, il y n’avait pas de trafic, mais l’hôtel est vraiment parfaitement situé.

  • N’oubliez pas de bien vérifier votre terminal de départ avant d’embarquer!
navette hotel marriott aeroport de cancun
La navette
horaires-navette-hotel-fairfield-marriott-aeroport-de-cancun
Des informations affichées à l’hôtel sur la navette

L’hôtel offre même un petit déjeuner à emporter pour ceux qui prennent la navette avant l’ouverture du restaurant. Un détail sympa!

box lunch hotel fairfield cancun airport
Le petit déjeuner à emporter

Mon avis sur l’hôtel

Personnellement j’ai beaucoup aimé mon séjour à l’hôtel Fairfield de l’aéroport.

C’est une option parfaite si vous cherchez un hôtel confortable proche de l’aéroport de Cancun, que ce soit pour y dormir la veille d’un départ ou parce que votre vol arrive tard.

L’hôtel est bien entretenu, ample, très tranquille, avec plusieurs prises et un bon wifi. Après 10 jours à parcourir la Riviera Maya et le Yucatan, j’étais très contente de pouvoir travailler un peu dans le calme!

J’ai surtout vu des couples et des voyageurs d’affaires, mais vu les installations il peut très bien convenir aussi à des familles.

Pour moi, le seul hic est sa buanderie libre-service qui n’était pas accessible au moment de mon passage, et la nourriture qui mériterait un petit plus d’amour.

Vous pouvez réserver votre séjour à l’hôtel Fairfield Inn & Suites by Marriott en cliquant ici:

lobby fairfield aeroport cancun
Le lobby de l’hôtel Fairfield de l’aéroport de Cancun

Envie de louer une voiture au Mexique?

Beaucoup de voyageurs décident de visiter le Mexique en voiture de location. Et effectivement les avantages sont nombreux! Liberté, rapidité, flexibilité des itinéraires et horaires…

Comme vous le savez, trouver une agence de location de voiture sérieuse au Mexique n’est pas chose facile, les arnaques et les déconvenues sont malheureusement nombreuses!

Pour votre location de voiture au Mexique,  je vous conseille donc de passer par l’agence francophone TouraCancun. C’est tout simplement la meilleure agence de location de voiture, et ce pour 5 raisons:

  1. Des tarifs 100% clairs: vous n’aurez jamais de mauvaise surprise au niveau des tarifs – le prix que vous payez en ligne est le prix final de la location!
  2. Toutes leurs locations sont « sans franchise »: la voiture que vous louerez est assurée à 100%. En cas d’accident ou de vol, vous n’aurez rien à payer! Et pas de risque d’arnaque, comme c’est malheureusement souvent le cas avec d’autres loueurs…
  3. Ils disposent d’une assistance Téléphonique/Chat/Email en Français disponible 24h/24h: besoin d’aide? Pas de soucis, ils sont là!
  4. Assistance anti corruption: Malheureusement au Mexique, la corruption est encore bien présente. Mais pas de panique, avec TouraCancun, si vous avez un problème, leur opérateur s’occupera de le régler et vous pourrez repartir sans soucis. Ils sont les seuls à proposer gratuitement cette assistance anti corruption.
  5. Kilométrage illimité et 2ème conducteur est gratuit: pratique pour les longs trajets lors de votre road trip au Mexique!

Comme c’est de loin la meilleure agence de location de voiture au Mexique, les voitures de chez TouraCancun sont très demandées.

Afin d’être sûr d’obtenir la voiture qui convient le mieux pour votre voyage, je vous recommande vivement de la réserver dès à présent en cliquant sur le bouton ci-dessous:

Se rendre à Cancun en avion

L’aéroport de Cancun reçoit de nombreux vols nationaux et internationaux au départ de grandes villes d’Europe et d’Amérique du nord.

Pour trouver un billet d’avion pas cher pour Cancun, je recommande d’utiliser notre comparateur de vols, en partenariat avec Skyscanner: c’est la garantie de payer le meilleur prix !

Assurance voyage pour le Mexique: Mes conseils

Mes conseils

Beaucoup de voyageurs pensent (à tort) que les soins de santé au Mexique sont abordables et qu’ils n’ont pas besoin d’assurance voyage. Mais en réalité, le système de santé publique est fragile et la moindre consultation en clinique privée coûte très chère!

C’est pourquoi il est essentiel de souscrire avant de partir à une assurance voyage qui offre une bonne couverture médicale.

Pour partir en toute sécurité, je vous recommande les 2 assurances suivantes (toutes 2 incluent la garantie épidémie – comme la Covid-19 -, très importante!)

Pour souscrire, c’est très simple, il vous suffit de cliquer sur les liens orange ci-dessous:

Réservez votre voyage et économisez!

Guides de Voyage Mexique

Vous partez au Mexique? À lire également

Tous nos articles sur le Mexique: Retrouvez tous nos guides sur le Mexique!

Les meilleurs circuits au Mexique: Notre sélection pour un voyage de rêve sans se ruiner

Les meilleurs circuits au Yucatan: Les circuits les plus complets au meilleur prix

Vous utilisez Pinterest? Voici l’image à pinner!

hotel-Fairfield-marriott-aeroport-de-cancun

Anonyme

J’ai créé ce blog afin de vous offrir toute l’information nécessaire pour organiser votre prochain voyage au Mexique, peu importe votre budget. Je vous partage des itinéraires pratiques, mes meilleurs conseils et bons plans, ainsi que des recommandations pour les transports, hôtels et restaurants. Et j’espère vous faire également découvrir de superbes destinations dont on ne parle jamais!

Laisser un commentaire