Visiter Tlaquepaque (Jalisco): Les 16 meilleures choses à faire

0

Que faire à Tlaquepaque: les 16 meilleurs endroits à visiter

Tlaquepaque est un joyau caché au cœur de Jalisco, à quelques minutes de route de Guadalajara. Elle est surtout connue pour son riche patrimoine artistique, sa culture vibrante et ses rues colorées.

Célèbre également pour ses céramiques, Tlaquepaque est un paradis pour les amateurs d’art et les collectionneurs.

Pour vous aider à planifier votre visite, voici mon guide des 16 meilleures choses à faire à Tlaquepaque, avec tous les attraits et lieux d’intérêt incontournable.

Vous y trouverez également les meilleurs endroits pour manger, boire de la tequila et écouter les mariachis, ainsi qu’un itinéraire d’une journée à Tlaquepaque, et mes suggestions pour les meilleurs hébergements en fonction de votre budget.

Alors, que faire et voir à Tlaquepaque?

Allons-y!

1. Le musée régional de la céramique

Situé au cœur de Tlaquepaque, le Museo Regional de la Cerámica est un incontournable de Tlaquepaque pour les amateurs d’art et d’histoire.

Dédié à la présentation du riche patrimoine de poterie de Jalisco et du Mexique en général, le musée abrite une vaste collection de pièces de céramique de différentes régions et périodes, reflétant les diverses techniques et styles de fabrication de la poterie.

En explorant le musée, vous découvrirez des poteries magnifiquement travaillées, allant d’artefacts préhispaniques à l’art contemporain. Les pièces exposées sont soigneusement sélectionnées pour vous permettre de comprendre le développement et l’évolution de l’art de la céramique au Mexique.

Le musée organise aussi régulièrement des ateliers et des démonstrations animés par des artisans locaux, ce qui vous permet d’assister au processus de fabrication de la céramique et de vous familiariser avec les techniques traditionnelles.

Pour ceux qui souhaitent ramener chez eux un morceau de la tradition de la poterie de Tlaquepaque, le musée dispose également d’une boutique de souvenirs où vous trouverez une large gamme de souvenirs en céramique, tels que des objets décoratifs, des ustensiles de cuisine et des bijoux.

  • L’exposition est petite, mais très intéressante, et l’entrée est gratuite!
ceramic museum tlaquepaque
Museo de la cerámica de Tlaquepaque
museo ceramica tlaquepaque
Musée de céramique de Tlaquepaque

2. Promenade sur l’avenue Independencia

L’Avenida Independencia est la rue principale de Tlaquepaque et compte de nombreux magasins, galeries, restaurants et bars.

Vous pouvez y admirer la charmante architecture coloniale, et parcourir les innombrables galeries d’art et boutiques. Des musiciens et autres artistes locaux (principalement le week-end!) contribuent grandement à l’atmosphère animée de la rue.

N’oubliez pas de vous arrêter dans les boutiques de spécialités locales pour goûter aux délicieuses sucreries, boissons et plats typiques.

calle independencia tlaquepaque
Calle Independencia Tlaquepaque

3. Détendez-vous à El Parian

El Parian est une place animée, entourée d’arcades et de terrasses, qui abrite certains des meilleurs restaurants et bars de Tlaquepaque.

Vous pourrez vous y détendre autour d’un repas ou d’une boisson, tout en écoutant de la musique et en observant les habitants et les touristes.

Profitez-en pour déguster la tequila de Tlaquepaque ou le pulque, une boisson fermentée traditionnelle à base d’agave, tout en vous imprégnant de l’atmosphère animée.

Il y a 18 restaurants-bars, ainsi qu’un spectacle de mariachis presque tous les jours (sauf le mercredi).

Musique de mariachis
El Parián est un bâtiment historique de Tlaquepaque qui fut d’abord un marché en 1878. En fait, « Parián » signifie marché en philippin.

En 1905, les premiers bars y ont été installés, et en 1927, la musique mariachi a commencé à être autorisée.

Il faut savoir que la musique mariachi n’était pas très bien accueillie à l’époque, mais elle a gagné en popularité au fil du temps, en partie grâce à ses représentations au Parián!

el parian tlaquepaque
El Parian Tlaquepaque

4. Explorez le centre culturel El Refugio

Le Centro Cultural El Refugio est un ancien couvent transformé en centre culturel, qui abrite des galeries, des salles d’exposition et le musée Pantaleón Panduro.

Ce musée est consacré aux œuvres de Pantaleón Panduro, sculpteur renommé de Tlaquepaque, connu pour ses bustes incroyablement réalistes de personnages célèbres, tels que des hommes politiques, des artistes et des écrivains.

Vous y découvrirez également des sculptures contemporaines réalisées par d’autres artistes.

Mon conseil
J’ai beaucoup aimé la visite guidée gratuite qui nous a emmenés sur le toit et dans les tunnels souterrains du bâtiment. Le guide était très sympathique et nous a beaucoup appris sur l’histoire du Refugio et de Tlaquepaque.

Je vous recommande vraiment de faire cette visite si vous en avez l’occasion!

el refugio tlaquepaque
El Refugio Tlaquepaque
El refugio centro cultural tlaquepaque
Le toit de El Refugio, Tlaquepaque

5. Visitez le sanctuaire de Notre-Dame de Soledad

Datant du XVIIIe siècle, le Santuario de Nuestra Señora de la Soledad est une belle église dédiée à la sainte patronne de Tlaquepaque.

Elle présente une impressionnante façade baroque et un intérieur richement décoré, orné de peintures, de sculptures et de retables. L’église abrite également une image de la Virgen de la Soledad, qui aurait guéri de nombreux fidèles.

Mon conseil
Près de l’église, vous trouverez également la Parroquia de San Pedro Tlaquepaque, une église de style byzantin, baroque et roman, construite par l’ordre des Franciscains.

6. Faites vos achats à El Arca Artesanías y Antiguedades

Propriété de M. Miguel, El Arca Artesanías y Antiguedades est un grand magasin qui présente une grande variété d’objets artisanaux et d’antiquités provenant de différentes régions du Mexique.

Vous y trouverez des poteries, des textiles, des bijoux, des meubles, des masques, des jouets et bien d’autres objets. C’est un bon endroit pour trouver des souvenirs ou des cadeaux!

On y trouve aussi des objets plutôt rares et uniques, difficiles à trouver ailleurs.

Mon conseil
La rue Independencia offre également un large éventail de souvenirs, notamment à Galería el Dorado et à Acento Artístico.

Vous pouvez également vous rendre à la Casa del Artesano sur la rue Morelos ou visiter de nombreuses galeries spécialisées dans la peinture ou la sculpture.

souvenirs tlaquepaque

7. Goûtez au tejuino bien frais

Le tejuino est une boisson froide traditionnelle mexicaine à base de maïs fermenté, de piloncillo (sucre non raffiné) et d’eau.

Son goût est certes un peu particulier (en raison de la fermentation), mais je l’ADORE.

Cette boisson est très répandue dans les États de Colima, Jalisco et Nayarit. Vous trouverez quelques variantes, mais elle est généralement servie avec de la glace pilée, du jus de citron vert et une pincée de sel.

Certains aiment y ajouter une boule de glace au citron pour le rendre plus rafraîchissant, comme me l’a suggéré le vendeur de rue de Tlaquepaque – une bonne idée quand il fait si chaud dehors !

Mon conseil
Il peut y avoir de nombreux vendeurs de tejuino à Tlaquepaque, mais je recommande la dame qui se trouve au Jardín Hidalgo, à l’angle de la rue Progreso et de la Plaza Parian.
tejuino tlaquepaque
Tejuino Tlaquepaque

8. Détendez-vous dans le Jardín Hidalgo

Le Jardín Hidalgo est un magnifique parc situé au cœur de Tlaquepaque, un endroit parfait pour échapper à l’agitation de la ville.

Avec sa jolie végétation, ses fleurs colorées et sa charmante fontaine centrale, il offre un cadre tranquille pour se détendre et profiter du paysage.

Le parc est entouré de bâtiments historiques et de charmantes boutiques, ce qui en fait un lieu idéal pour une promenade tranquille.

Le week-end, le parc est très animé, les habitants se réunissant pour socialiser, écouter des artistes de rue et déguster des collations proposées par divers vendeurs.

jardin hidalgo tlaquepaque
Jardin Hidalgo Tlaquepaque

9. Faites une visite guidée gratuite de Tlaquepaque

J’ai été surprise de découvrir que l’office du tourisme propose non pas une, mais plusieurs visites guidées gratuites de Tlaquepaque!

Je suis allée chercher une carte touristique, et l’agent très sympathique m’a dit qu’il y avait plusieurs visites tous les jours (11h, 13h, 16h, 18h), il suffit de réserver à l’avance au +33 1578 1290 

Vous pouvez choisir entre :

  • Itinéraire artistique artisanal: comprend les principales galeries d’art.
  • Itinéraire culturel dynamique: lieux historiques.
  • Itinéraire gastronomique: restaurants représentatifs.
  • Itinéraire commercial historique: sites historiques et boutiques
  • Itinéraire des sens: Présidence, Parian et Jardin Hidalgo.
  • Itinéraire touristique religieux: Sanctuaire, église paroissiale, musée Agustín Parra et Andador Independencia.

Il existe même des visites pour les enfants!

À savoir
Dans le centre touristique, vous trouverez également une consigne à bagages gratuite, le WiFi, des toilettes et de nombreuses informations sur Tlaquepaque et Jalisco en général.

10. Découvrez la plus grande collection de tequila au monde

Nuestros Dulces est une destination incontournable à Tlaquepaque, même si vous n’aimez pas la tequila!

Il s’agit d’une confiserie mexicaine traditionnelle qui possède en plus une impressionnante collection de bouteilles de tequila.

Un grand panneau à l’entrée indique qu’il s’agit du « magasin proposant la plus grande variété de tequila au monde » (2016 bouteilles lors de ma visite, mais cela peut varier).

Je ne peux pas dire si c’est vrai, mais cela ressemblait vraiment à la caverne d’Ali Baba de la tequila, avec tant de bouteilles différentes (certaines avec des formes très amusantes comme des catrinas, des crânes… J’ai même vu un cheval!). Leur bouteille la plus chère coûte 19 000 pesos. ??

Parcourez les allées remplies de sucreries colorées et délicieuses, parfaites pour satisfaire votre gourmandise ou trouver des souvenirs uniques pour la famille et les amis.

Des sucreries aux friandises épicées, Nuestros Dulces en a pour tous les goûts, ce qui en fait une destination incontournable pour tous ceux qui explorent Tlaquepaque.

Dégustation de tequila
Envie de faire une dégustation de tequila?

Rendez-vous à La Cata sur la Calle Juárez, un magasin de tequila et une salle de dégustation proposant une variété de tequilas de première qualité provenant de différentes régions et de différents producteurs.

Découvrez l’histoire et la production de la tequila, et participez à une dégustation inoubliable (environ 1h-1h15 – il est préférable de réserver à l’avance).

nuestros dulces tequila tlaquepaque
Nuestros Dulces Tlaquepaque
nuestros dulces tlaquepaque
Nuestros Dulces Tlaquepaque

Les 6 meilleurs endroits à visiter autour de Tlaquepaque

Ls environs de Tlaquepaque renferment aussi d’autres destinations intéressantes que vous pourriez ajouter à votre itinéraire.

De la métropole animée de Guadalajara à la ville pittoresque de Tequila, voici quelques-uns des meilleurs endroits à visiter dans les environs de Tlaquepaque:

11. Guadalajara

Capitale de Jalisco et deuxième ville du Mexique, Guadalajara est une destination qui offre un mélange unique d’histoire, de culture et de modernité.

Abritant une architecture coloniale étonnante, des musées de classe mondiale et une scène culinaire dynamique, Guadalajara offre une multitude d’attractions pour tous les types de voyageurs.

Ne manquez pas de visiter le centre historique, l’Hospicio Cabañas et la cathédrale de Guadalajara.

12. Tequila

Célèbre pour son alcool homonyme, la ville de Tequila est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et se trouve à 1h15 Tlaquepaque.

Vous pourrez y visiter des distilleries de tequila de renommée mondiale, telles que Jose Cuervo et Herradura, et vous plonger dans la riche histoire de la production de tequila. N’oubliez pas d’explorer les magnifiques champs d’agave qui parsèment le paysage.

Comment se rendre à Tequila:

  • Depuis Guadalajara

Il est très facile de réserver une excursion à Tequila depuis Guadalajara. Elle prend la prise en charge à l’hôtel, la visite de l’une des plus anciennes distilleries de tequila et du temps libre pour explorer la ville de Tequila. – Réservez-la ici!

Vous pouvez prendre cette excursion très complète de 2 jours avec transport aller-retour depuis votre hôtel à Puerto Vallarta, visite Tequila et Tlaquepaque le 1er jour, 1 nuit à Guadalajara et visite de Guadalajara le 2ème jour. – Réservez le circuit de 2 jours ici !

tequila jalisco
Tequila, Jalisco

13. Lac Chapala

Le lac Chapala, le plus grand lac d’eau douce du Mexique, est une destination touristique assez populaire la fin de semaine et les jours fériés.

Avec ses rives pittoresques, ses villes charmantes comme Ajijic et Chapala, et ses nombreuses activités de loisirs, le lac Chapala est l’endroit idéal pour une visite d’ une journée ou un week-end de détente. Faites une promenade en bateau, observez les oiseaux et goûtez à la délicieuse cuisine de la région.

Personnellement, j’ai trouvé Ajijic plus charmante que la ville de Chapala, avec ses galeries d’art, ses jolies boutiques et ses rues colorées??

Je vous invite à lire Mon guide complet sur Ajijic!

  • Pour visiter facilement le lac Chapala depuis Guadalajara: Réservez cette excursion (cliquez ici) avec le transport depuis votre hôtel, une visite guidée de Chapala et Ajijic, avec du temps libre pour se promener.
jalisco ajijic
Les rues d’Ajijic

14. Tonalá

Située à proximité de Tlaquepaque, Tonalá est un autre centre artistique connu pour son artisanat et sa poterie.

Le marché artisanal animé de la ville est une destination incontournable, où vous trouverez un large éventail d’objets artisanaux et de souvenirs mexicains traditionnels.

Ne manquez pas de visiter les ateliers locaux et d’assister au travail des artisans.

tonala
tonala

15. Mazamitla

Mazamitla est une ville pittoresque nichée dans les montagnes.

Surnommée la « Suisse du Mexique », elle est célèbre pour son architecture de style alpin et ses forêts de pins luxuriantes. Vous pouvez pratiquer des activités de plein air telles que la randonnée, l’équitation et la tyrolienne, ou simplement vous détendre et admirer le magnifique paysage naturel.

  • Pour visiter Mazamitla depuis Guadalajara: Réservez cette excursion (cliquez ici) avec transport depuis votre hôtel, un arrêt à« Los Vampiritos« , une courte randonnée jusqu’à une cascade dans un parc écologique, et du temps libre pour explorer Mazamitla.

Los Vampiritos, c'est quoi?
San Luis Soyatlan est un arrêt populaire entre Gualajara et Mazamitla car beaucoup de gens s’y arrêtent pour déguster des « vampiritos », une boisson faite de glace, de jus naturels de citron et d’orange, de soda au pamplemousse, de sel et de sangrita maison.??

La sangrita (rien à voir avec la sangria) est un mélange de jus d’orange, de jus de tomate, de piment, de citron, de sel et de sauce piquante. La boisson peut être agrémentée de différents types de tequila ou servie sans alcool pour les mineurs.??

mazamitla
Mazamitla

16. Guachimontones

Siué à 90 minutes de Guadalajara, près de la ville de Teuchitlán, Guachimontones était l’un des sites les plus importants de l’ouest de la Mésoamérique.

Le site présente des pyramides circulaires et d’autres structures intrigantes datant de la culture de Teuchitlán, qui a prospéré entre 300 av. J.-C. et 900 apr. J.-C.

Une visite à Guachimontones offre un rare aperçu de l’histoire et de la culture anciennes de la région. Ne manquez pas le centre d’interprétation du site, qui fournit des informations précieuses sur l’importance du site et des peuples qui l’ont habité.

  • Je vous suggère de réserver cette visite (cliquez ici!) qui comprend le transport depuis votre hôtel à Guadalajara, la visite guidée de Teuchitlán et Guachimontones + le musée.
guachimontones
Guachimontones

Où se loger lors de la visite de Tlaquepaque ?

Pour visiter Tlaquepaque, le mieux est de dormir à Guadalajara, qui a une grande offre hôtelière et se trouve à seulement 20 min de Tlaquepaque.

Voici mes meilleures recommendations d’hôtels pour tous les budgets à Guadalajara:

  • Hostal Hospedarte Centro: situé au cœur de Guadalajara, à 500 mètres de la cathédrale et de la Plaza de Armas. Dortoirs confortables et colorés ou chambres privées avec salle de bain commune, à partir de 34 euros la nuit, petit-déjeuner inclus. Points forts: Visites à pied gratuites de la ville, personnel sympathique, espaces communs animés – c’est mon choix pour un séjour pas cher à Guadalajara!
  • Hotel Dalí Plaza Ejecutivo: situé à 100 mètres du Teatro Degollado et de la Plaza de la Liberación. Chambre confortable et moderne avec salle de bain privée et télévision par câble, à partir de 44 euros par nuit. Points forts : situation centrale, terrasse sur le toit, parking gratuit.
  • Hotel de Mendoza: situé dans un bâtiment historique à côté du Teatro Degollado et de la Rotonda de los Jaliscienses Ilustres. Chambre élégante et spacieuse avec balcon et vue panoramique sur la ville, à partir de 67 euros. Points forts: très bon rapport qualité-prix, la piscine extérieure, la salle de sport, le charme colonial, le restaurant.
  • Casa Habita: situé dans une maison restaurée des années 1940 dans le quartier branché de Colonia Americana, à 3 km du centre historique. Chambre très élégante et confortable avec terrasse et vue sur la piscine, à partir de 150 euros la nuit, petit déjeuner inclus. Points forts: la piscine extérieure, le bar, l’ambiance rétro.
  • Boutique Hotel Villa Ganz: situé dans une maison de maître rénovée dans Colonia Americana, à 3 km du centre historique. Chambre confortable et élégante avec cheminée et vue sur le jardin, à partir de 200 euros la nuit. Points forts : le service personnalisé, le restaurant gastronomique, la belle décoration, c’est mon hôtel préféré à Guadalajara pour un séjour romantique!

Combien de temps faut-il pour visiter Tlaquepaque ?

Une demi-journée ou une journée suffisent pour visiter Tlaquepaque et découvrir son art, son histoire et sa gastronomie, car la plupart des attractions se trouvent dans la zone piétonne centrale.

Comment passer une journée à Tlaquepaque ?

Pour profiter au maximum de votre visite, voici ma suggestion d’itinéraire pour voir Tlaquepaque en 1 jour:

Le matin :

  • Commencez la journée par une visite du musée de la céramique pour découvrir l’histoire et les techniques de fabrication de la poterie à Jalisco.
  • Promenez-vous le long de l’Avenida Independencia, en parcourant les boutiques d’artisanat et d’antiquités et en admirant l’architecture coloniale.
  • Faites une pause au Jardín Hidalgo, où vous pourrez vous détendre, profiter de l’ambiance du parc et siroter un tejuino rafraîchissant.

L’après-midi :

  • Visitez le centre culturel El Refugio et explorez les galeries, les salles d’exposition et le musée Pantaleón Panduro.
  • Pour le déjeuner, rendez-vous à El Parián, où vous pourrez déguster une délicieuse cuisine locale et écouter de la musique en direct, ou au charmant restaurant Luna.
  • Achetez des souvenirs et des objets uniques à El Arca Artesanías y Antiguedades et à la Casa del Artesano.

Le soir :

  • Après avoir visité l’impressionnante collection de bouteilles de tequila à Nuestros Dulces, dégustez une tequila ou un mezcal à La Cata et découvrez l’histoire et la production de ce célèbre spiritueux mexicain.

Voici la carte que vous pouvez suivre pour visiter Tlaquepaque en une journée:

Où manger à Tlaquepaque ?

Il y a de nombreux cafés, bars et restaurants à Tlaquepaque. Voici mes recommandations pour votre journée de visite:

Restaurante Casa Luna: Vous aimerez ce restaurant pour sa belle maison coloniale et son patio, parfaits pour prendre de belles photos, sa cuisine savoureuse et ses cocktails (la « cazuela » était délicieuse: orange, mezcal, tequila et pamplemousse), sans parler de son atmosphère unique.

Je l’ai trouvé un peu cher, mais les portions sont généreuses, le service est excellent et le cadre est parfait. – Je vous recommande de réserver ou d’arriver tôt, car ça se remplit vite.

casa luna tlaquepaque
casa luna tlaquepaque
cocktail casa luna tlaquepaque
cocktail casa luna tlaquepaque

La Última Lucha: Inspirée par la culture emblématique de la lucha libre (lutte mexicaine), La Última Lucha est une pulqueria unique. Ils ont énormément de saveurs (certaines que je n’avais jamais vues dans d’autres pulquerias auparavant), je recommande le massepain ou la mangue??!

Qu'est-ce que le pulque ?
Le pulque est une boisson traditionnelle mexicaine fabriquée à partir de la sève fermentée de la plante maguey (agave). Il a une couleur blanche laiteuse, une consistance épaisse et un goût un peu aigre.

Certaines cultures préhispaniques le considéraient comme sacré et sa consommation était réservée à certaines classes sociales.

Il existe également une variante du pulque appelée pulque curado, qui est aromatisée avec différents fruits, noix ou autres ingrédients pour la rendre plus douce et plus facile à boire. Les arômes les plus courants sont la goyave, l’ananas, l’avoine et la noix.

ultima lucha pulqueria tlaquepaque
Pulqueria Ultima Lucha, Tlaquepaque

Cafenea 40: café charmant qui propose une variété de pâtisseries (essayez le flan de elote !), du bon café et des repas légers. Le personnel sympathique et les touches artistiques dans tout le café en font un endroit idéal pour se détendre. Ouvert de 15h00 à 23h00, tous les jours sauf le mardi.

cafenea tlaquepaque
Cafenea tlaquepaque

Comment se rendre à Tlaquepaque

Il est facile de se rendre à Tlaquepaque, que vous veniez de Guadalajara, de Puerto Vallarta ou de la ville de Mexico. Voici comment:

  • Depuis Guadalajara

Tlaquepaque est située à seulement 10 km au sud-est de Guadalajara, ce qui en fait une excursion d’une journée très accessible.

  • Vous pouvez prendre un Uber, ce qui vous prendra environ 20 à 30 minutes, en fonction de la circulation.
  • Vous pouvez utiliser les transports publics: prenez la ligne 3 du Tren Ligero de Guadalajara à Tlaquepaque, ou l’un des bus locaux qui relient les deux villes.

Le mieux est d’avoir l’application Moovit sur votre smartphone ou sur le web, car elle fournit des informations actualisées sur les itinéraires, les horaires et les tarifs des bus.

Mon conseil
Si vous n’avez pas beaucoup de temps et que vous voulez éviter de vous soucier du transport, la meilleure option est de réserver une excursion.

Elle inclut le transport, visite guidée de Guadalajara et de Tlaquepaque, et temps libre pour explorer ces lieux par vous-même. – Réservez la visite de Guadalajara et Tlaquepaque ici !

  • Depuis Puerto Vallarta

Si vous venez de Puerto Vallarta, vous pouvez:

  • Prendre l’avion jusqu’à Guadalajara (1h05) avec Volaris ou Viva Aerobus.
  • Prendre un bus pour Guadalajara (6h), avec Primera Plus, ETN, Pacifico ou Chihuahuenses.

Une fois arrivé à Guadalajara, suivez les instructions ci-dessus pour vous rendre à Tlaquepaque.

Une autre option intéressante est de réserver l’excursion de deux jours au départ de Puerto Vallarta (cliquez ici !) avec transport aller-retour depuis votre hôtel, visite de Tequila, Tlaquepaque et Guadalajara et une nuit à Guadalajara.

  • Depuis Mexico

Pour vous rendre à Tlaquepaque depuis Mexico, vous pouvez :

  • Prendre un vol pour Guadalajara (1h15) avec Aeromexico, Volaris ou Viva Aerobus.
  • Ou prendre un bus pour Guadalajara (6-7h) avec Futura, Elite ou ACN.

Après votre arrivée à Guadalajara, utilisez l’une des options de transport ci-dessus pour vous rendre à Tlaquepaque.

autobus-puerto-vallarta
Autobuses Pacífico

Louer une voiture au Mexique

Les voyageurs sont nombreux à visiter le Mexique au voiture, que ce soit en famille, en couple ou entre amis. Il est vrai que c’est bien pratique pour explorer un si grand pays en toute liberté!

Comme vous le savez, trouver une agence de location de voiture sérieuse au Mexique n’est pas chose facile, les arnaques et les déconvenues sont malheureusement nombreuses.

Pour votre location de voiture au Mexique,  je vous conseille donc de passer par l’agence francophone TouraCancun. C’est tout simplement la meilleure agence de location de voiture, et ce pour 5 raisons:

  1. Des tarifs 100% clairs: vous n’aurez jamais de mauvaise surprise au niveau des tarifs – le prix que vous payez en ligne est le prix final de la location!
  2. Toutes leurs locations sont « sans franchise »: la voiture que vous louerez est assurée à 100%. En cas d’accident ou de vol, vous n’aurez rien à payer! Et pas de risque d’arnaque, comme c’est malheureusement souvent le cas avec d’autres loueurs…
  3. Ils disposent d’une assistance Téléphonique/Chat/Email en Français disponible 24h/24h: besoin d’aide? Pas de soucis, ils sont là!
  4. Assistance anti corruption: Malheureusement au Mexique, la corruption est encore bien présente. Mais pas de panique, avec TouraCancun, si vous avez un problème, leur opérateur s’occupera de le régler et vous pourrez repartir sans soucis. Ils sont les seuls à proposer gratuitement cette assistance anti corruption.
  5. Kilométrage illimité et 2ème conducteur est gratuit: pratique pour les longs trajets lors de votre road trip au Mexique!

Comme c’est de loin la meilleure agence de location de voiture au Mexique, les voitures de chez TouraCancun sont très demandées.

Afin d’être sûr d’obtenir la voiture qui convient le mieux pour votre voyage, je vous recommande vivement de la réserver dès à présent en cliquant sur le bouton ci-dessous:

Comment trouver un vol bon marché pour Guadalajara?

L’aéroport international de Guadalajara (GDL) est également connu sous le nom d’aéroport international Miguel Hidalgo y Costilla.

Avec 15 compagnies aériennes et 58 destinations nationales et internationales, l’aéroport de Guadalajara est très accessible pour les voyageurs !

Pour trouver un vol pas cher pour Guadalajara, ainsi que les vols intérieurs au Mexique, utilisez notre comparateur de vols en partenariat avec Skyscanner – vous obtiendrez le meilleur prix!

Meilleure période pour visiter Tlaquepaque

La meilleure période pour visiter Tlaquepaque se situe entre les mois d’octobre et d’avril, lorsque le temps est généralement agréable et sec.

Cette période coïncide également avec plusieurs événements culturels et festivals, tels que la foire nationale de San Pedro et le festival international de Mariachi et de Charreria.

Conseils pour visiter Tlaquepaque

  1. Portez des chaussures confortables: Les rues de Tlaquepaque sont souvent pavées, il est donc important de porter des chaussures confortables et solides pour explorer la ville.
  2. Hydratez-vous: il peut faire très chaud à Tlaquepaque, surtout pendant les mois d’été. Veillez à boire beaucoup d’eau.
  3. Utilisez de la crème solaire: j’ai pris un bon coup de soleil en avril, même si ce n’est pas le mois le plus chaud de l’année!
  4. Emportez de l’argent liquide: de nombreux petits magasins, vendeurs de rue et certains petits restaurants de Tlaquepaque n’acceptent que l’argent liquide, alors assurez-vous d’avoir quelques pesos mexicains à portée de main.
Réservez votre voyage et économisez!

Guides de Voyage Mexique

Vous partez au Mexique? À lire également

Tous nos articles sur le Mexique sont ici: Retrouvez tous nos guides sur le Mexique!

Vous utilisez Pinterest? Voici l’image à pinner!

que faire et voir Tlaquepaque

Anonyme

J’ai créé ce blog afin de vous offrir toute l’information nécessaire pour organiser votre prochain voyage au Mexique, peu importe votre budget. Je vous partage des itinéraires pratiques, mes meilleurs conseils et bons plans, ainsi que des recommandations pour les transports, hôtels et restaurants. Et j’espère vous faire également découvrir de superbes destinations dont on ne parle jamais!

Laisser un commentaire