Se loger à Puerto Vallarta: mon expérience à Maxwell Residences at Indah

0

Mon avis sur Maxwell Residences at Indah (Puerto Vallarta)

Vous êtes en train de planifier votre séjour à Puerto Vallarta?

Cet article devrait vous être utile!

Si ce n’est pas déjà fait, je vous suggère de lire d’abord mon Guide ultime de Puerto Vallarta et mon Guide des meilleurs hôtels de Puerto Vallarta.

Dans cet article, je vous présente mon expérience à Maxwell Residences at Indah situé à Playa Conchas Chinas, un endroit très calme, situé pourtant à deux pas du centre de Puerto Vallarta.

Vous y trouverez tous les détails sur l’hôtel (la chambre, le restaurant, la salle de sport, la magnifique terrasse sur le toit, etc.), ainsi que mon avis sur l’hôtel et les détails pour s’y rendre.

J’ai passé 3 nuits à Maxwell Residences qui offre une des plus belles vues de Puerto Vallarta depuis sa terrasse sur le toit avec piscine à débordement!

Si vous le souhaitez, vous pouvez réserver cet hôtel dès maintenant en cliquant ici:

Il y a également d’autres très bons hôtels à Puerto Vallarta pour tous les budgets:

  • Hostel Vallarta: une auberge de jeunesse colorée avec une très bonne ambiance, tout proche du malecon. Terrasse sur le toit avec vue sur la cathédrale et la mer. Pancakes au petit déjeuner, à partir de seulement 10 euros dortoir ou 25 euros la chambre!
  • Casa Maria Malecon: pour un peu plus de tranquillité, voici un petit hôtel très coloré, au charme mexicain, à deux pas de la plage, des magasins et restaurants. Accès à la petite cuisine, terrasse avec hamacs et bon wifi. À partir de seulement 35 euros la nuit!
  • Casa Ritual: pour plus de confort, voici un charmant hôtel boutique aux airs de petite hacienda dans un quartier calme et sécuritaire. Une ambiance zen, avec piscine et jardin, un restaurant exclusif qui propose une cuisine bio, et une boutique avec des produits naturels haut de gamme. À partir de 62 euros la nuit!
  • San Trópico Petit Hotel & Peaceful Escape: un petit hôtel chic situé dans un quartier exclusif à seulement 10 min de l’aéroport, 10 min à pied de la plage et juste à côté d’une marina avec plusieurs restaurants. Grandes suites avec cuisine, piscine avec bar, vélo disponibles. Petit déjeuner inclus, à 90 euros la nuit! 

Mon expérience au Maxwell Residences at Indah (Puerto Vallarta)

Après avoir comparé de long en large l’immense liste d’hôtels à Puerto Vallarta, j’ai décidé de réserver au Maxwell Residences pour 3 raisons:

-J’avais absolument besoin d’un hôtel avec parking et ceux dans le centre de Vallarta (zona romantica, zona centro.) n’en avaient généralement pas, certainement par manque d’espace

-Sa situation géographique: Playa Conchas Chinas est à la fois très tranquille, loin du bruit du centre de Vallarta, et facilement accessible à pied (par la plage ou la route). Le meilleur des deux mondes!

-Ses installations supérieures: en commençant par son incroyable terrasse sur le toit (qui aurait été suffisante à elle seule pour me convaincre de réserver), mais aussi son gym, sauna, restaurant sur place, etc.

Honnêtement, je ne cherchais pas du tout un hôtel de luxe à Puerto Vallarta, mais j’ai fini par craquer!

La chambre

J’ai réservé la chambre avec lit king Deluxe, qui est la moins chère.

C’est une chambre ample, très confortable, avec un lit moelleux où j’étais très heureuse de me réfugier au frais après de longues journées au soleil. Des fois, le plus grand des bonheurs, même en voyage, c’est de simplement être couché et de voir Netflix.

L’endroit est extrêmement tranquille et je me suis réveillée chaque jour avec les gazouillis des oiseaux. Ça fait changement de la ville de Mexico où j’habite!

La chambre est située dans une section qui s’appelle « Casa Pedro« , une petite maison complètement rénovée qui a été annexée à l’édifice principal avec quelques chambres et son propre patio.

Donc je ne saurais pas dire si la chambre était si tranquille en matinée parce qu’elle était à Casa Pedro, mais peu importe l’étage et l’heure, l’hôtel était toujours d’un calme surprenant.

  • Équipements de ma chambre: télévision avec Netflix, bon wifi, ventilateur et air climatisé, coffre de sécurité, machine à café, minifrigo (vide) et bouteilles d’eau – même si je recommande de remplir votre gourde à la fontaine de la salle de sport 😉
chambre-hotel-maxwell-residences-puerto-vallarta
Ma chambre au Maxwell Residences at Indah, à Puerto Vallarta
chambre-hotel-maxwell-residences
Le lit king de la chambre, Maxwell Residences, Puerto Vallarta

La salle de bain est grande, extrêmement propre et avec de belles finitions, comme le reste de l’hôtel.

hotel-puerto-vallarta-salle-de-bain
La salle de bain de la chambre, Maxwell Residences à Puerto Vallarta

On ne peut pas le percevoir dans ma photo mais la douche est très grande.

Le débit d’eau et sa température fonctionnent très bien, et ils fournissent des produits haut de gamme: gel douche, conditionneur et shampooing à la lavande et eucalyptus. 

Si ce n’avait été par souci d’éviter le gaspillage d’eau, je serais restée très longtemps pour en profiter car la douche est vraiment délicieuse.😆

hotel-maxwell-puerto-vallarta-salle-de-bain
La douche de la salle de bain, Maxwell Residences, Puerto Vallarta

Avec la nuitée, un petit-déjeuner très basique était inclus, servi dans le patio de la Casa Pedro qui est vraiment joli avec une petite fontaine. 

maxwell-residences-casa-pedro-patio
Le patio de Casa Pedro, idéal le matin pour prendre le petit-déjeuner, lire un livre, ou même travailler au calme avec le laptop

Il y a même un espace avec sofas juste à côté, pour se poser plus confortablement.

lobby-casa-pedro-maxwell-residences
Un espace de Casa Pedro, Maxwell Residences, Puerto Vallarta

C’est un petit-déjeuner de style continental, libre-service, très simple avec fruits, biscuits, croissants et café. Hors les fruits, je n’ai pas aimé leurs produits. Et je me demande vraiment qui mange des cookies le matin??

Mais heureusement, il y a 2 autres options: 

-la cafetière dans la chambre vient avec des capsules de Starbucks qui donne un très bon café. On peut tout à fait se servir dans la chambre et aller le boire sur le patio.

-Le restaurant de la terrasse sur le toit (j’en parle plus loin dans l’article en détail) propose plusieurs options de petit-déjeuner. Elles sont payantes, oui, mais très bonnes et variées. En plus la vue est exceptionnelle!

Les installations de l’hôtel

La terrasse

Je suis restée bouche bée dès l’ouverture des portes de l’ascenseur, en arrivant sur le toit de l’édifice.

Face à moi, la magnifique piscine à débordement (parfaitement tiède) avec chaises longues et parasols, à gauche le bar et le restaurant, et surtout, cette vue panoramique sur  la baie de Puerto Vallarta, avec ses plages le malecon et la ville.

C’est certainement la plus belle terrasse de Puerto Vallarta!

En plus, la terrasse est réservée exclusivement uniquement aux clients de Maxwell Residences, donc il n’y a jamais beaucoup de monde et on s’y sent vraiment VIP 😉

hotel-avec-terrasse-sur-le-toit-puerto-vallarta
La terrasse rooftop avec piscine à débordement, Puerto Vallarta
terrasse-hotel-puerto-vallarta
La piscine et les chaises longues, sur le toit de Maxwell Residences, Puerto Vallarta

Le restaurant

Le restaurant est ouvert du petit-déjeuner au dîner sans interruption. C’est donc l’endroit idéal pour commencer la journée en profitant de la vue, ou voir la coucher de soleil avec un cocktail.

Au petit-déjeuner: fruits (120 pesos), pancakes ou gaufres (126 pesos), french toast (86 pesos) omelette (130 pesos), enchiladas (120 pesos), chilaquiles, oeufs bénédictines, etc.

Je recommande la “french omelette” avec épinards, champignons, bacon croustillant, accompagnée de pommes de terre et une sauce au fromage délicieuse.

Le café et le jus vert sont aussi très bons.

Il y a une carte pour le déjeuner et une autre pour le dîner, mais on m’a expliqué qu’on peut commander de tout à n’importe quelle heure, donc il y a énormément de choix!

Salades en tout genre (130-250 pesos), ceviche (155 pesos), poisson du jour (166 pesos), fruits de mer, guacamole (132 pesos), pâtes (à partir de 100 pesos), burger, viande de boeuf, poulet, queue de homard, etc.

Comme options plus simples, il y a aussi des quesadillas, nachos, tacos, frites, ailes de poulet, etc.

restaurant-hotel-Maxwell-Residences-Puerto-Vallarta
Le restaurant de la terrasse, Maxwell Residences, Puerto Vallarta

Côté alcool, il y a tous les cocktails connus et du vin.

J’ai goûté la paloma (120 pesos), un classique mexicain avec tequila, citron et jus de pamplemousse, et une margarita (135 pesos)ou 2, 3, 4 margaritas, qui compte de toute façon?. Les deux étaient très réussies et bien fraîches.

Je les ai bues au restaurant, à l’ombre, mais on peut aussi les commander directement dans la piscine, puisque le bar est adjacent.

Et je dois dire que le service était vraiment sympathique, peu importe qui s’occupait de nous.

bar-hotel-puerto-vallarta-maxwell-residences
La Paloma au bar de l’hôtel

La salle de sport

J’ai été surprise de voir que le gym de l’hôtel est très grand. Il y a une grande variété de machines, avec poids libres, et même un sauna.

En plus les deux fois que j’y ai été, il n’y avait personne, quel luxe!

Il y a également des bouteilles d’eau, des serviettes, et une fontaine d’eau pour ceux qui ont une gourde à remplir. D’où l’intérêt d’en avoir une pour votre voyage à Puerto Vallarta 😉

C’est la salle de sport la plus complète que j’ai vue dans un hôtel.

puerto-vallarta-hotel-salle-de-sport
La salle de sport de Maxwell Residences. Et ce n’est qu’une partie la salle qui apparaît dans la photo!

Le sauna est ample et se trouve à gauche des toilettes.

puerto-vallarta-hotel-sauna
Le sauna qui se trouve dans la salle de sport, Puerto Vallarta

Les toilettes sont d’une propreté remarquable, comme le reste du gym. On y trouve aussi douche et vestiaire.

hotel-puerto-vallarta-gym-toilettes
Les toilettes du gym de l’hôtel de Puerto Vallarta

Le stationnement

Je cherchais un hôtel avec parking inclus à Puerto Vallarta puisqu’on arrivait en voiture depuis Sayulita et Punta Mita 

  • Je ne crois pas qu’il soit réellement dangereux de laisser la voiture dans la rue dans les quartiers centraux, mais par précaution je préfère toujours que ce soit dans un stationnement sécurisé.

Le stationnement de l’hôtel est souterrain, donc à l’ombre: c’est important à Puerto Vallarta où le soleil est très fort!

C’est un stationnement privé à l’accès très contrôlé: de l’intérieur on y accède par les escaliers ou l’ascenseur, et de l’extérieur vous pouvez klaxonner pour que quelqu’un de la réception ouvre la porte.

hotel-avec-parking-puerto-vallarta

Les autres espaces communs

En plus de la terrasse sur le toit, de la salle de sport, et du patio de Casa Pedro, on trouve le lobby avec quelques fauteuils confortables.

lobby-maxwell-residences-puerto-vallarta
Le lobby de Maxwell Residences at Indah, Puerto Vallarta
lobby-hotel-condo-puerto-vallarta
Le lobby de Maxwell Residences at Indah, Puerto Vallarta

Il y a aussi un espace au 3e étage qui n’était pas accessible lors de mon passage. Je ne sais pas s’il était en rénovation, donc temporairement fermé, ou alors définitivement fermé.

C’est dommage! Car il y a un bar, une piscine, et une vue qui doit être aussi belle que celle du rooftop. J’espère qu’il rouvrira bientôt.

etage-ferme-maxwell-residences
L’espace fermé lors de mon passage, au 3e étage de Maxwell Residences

Mon avis sur l’hôtel

Maxwell Residences at Indah a vraiment dépassé mes attentes.

Sa situation idéale à Conchas Chinas et son incroyable terrasse rooftop m’ont rapidement confirmé que j’avais fait le bon choix.

Selon moi, c’est avant tout un hôtel idéal pour un séjour romantique à Puerto Vallarta, mais j’ai aussi vu plusieurs couples d’amis, qu’ils soient retraités, ou dans la 30-40aine.

D’ailleurs, en plus des chambres standards, ils ont plusieurs suites et appartements avec vue sur la mer, piscine privée, avec balcon, etc, pour 4, 6, 8 et même 10 personnes!

À savoir aussi que le wifi est très bon. 

Mon seul regret a été de voir la terrasse du 3e étage fermée, qui avait l’air presque aussi belle que celle du rooftop.

Comment se rendre à Maxwell Residences?

Maxwell Residences at Indah (à ne pas confondre avec Maxwell Residences at Orchid qui est plus loin), se trouve ici.

Si vous prenez le taxi, vous pouvez dire au chauffeur que vous allez à Conchas Chinas. Une fois arrivé à l’entrée depuis la route principale, l’hôtel est à gauche en descendant.

Depuis l’aéroport de Puerto Vallarta, il faut compter environ 30 min jusqu’à l’hôtel. Pour vous y rendre, vous pouvez:

Depuis la zona romantica de Puerto Vallarta, c’est tout proche!

Par exemple, si on prend comme point de référence Playa los Muertos, il faut compter 3 min en voiture, par la route qui passe en hauteur (Carretera Costera / México 200) ou 6-8 min en marchant par la plage. C’est facile puisqu’il y a un chemin qui longe la mer.

Si vous avez loué une voiture, je vous recommande de la laisser dans le stationnement de l’hôtel si vous comptez visiter le centre de Puerto Vallarta puisque c’est tout proche. Ce sera beaucoup plus pratique!

Et si vous compter explorer les plages aux alentours (Majahuitas, Mismaloya, Los Arcos, etc.) qui se trouvent du côté opposé au centre de Puerto Vallarta, tout est facilement accessible en voiture par la Carretera Costera.

Louer une voiture à Puerto Vallarta

Beaucoup de voyageurs décident de louer une voiture pour visiter Puerto Vallarta. Et effectivement les avantages sont nombreux! Liberté, rapidité, flexibilité des itinéraires et horaires.

D’autant plus qu’il y a plusieurs belles plages autour de Puerto Vallarta, et celles-ci sont difficilement accessibles en bus.

Mais comme tout budget à considérer, il est très important de bien comparer les différentes options pour trouver la meilleure voiture au  plus bas prix.

C’est pourquoi je vous recommande de passer par Rentalcars.com:

  • Le site présente un comparatif clair des différents prix des agences: une façon facile et rapide de trouver le meilleur tarif!
  • L’annulation est souvent proposée de façon gratuite: très pratique si on change d’avis
  • Rentalcars offre une assurance complète à moindre prix que les compagnies de location: c’est donc une économie instantanée sans effort

Cliquez sur le bouton vert pour trouver votre auto au meilleur prix:

Trouver un billet d’avion pas cher pour Puerto Vallarta

L’aéroport international Licenciado Gustavo Díaz Ordaz est un grand aéroport qui reçoit énormément de vols nationaux et internationaux.

Vous trouverez facilement un vol direct à Puerto Vallarta depuis de nombreuses destinations comme Montreal, Toronto, Londres, Madrid et une infinité de villes des États-Unis. Je vous suggère aussi de comparer les prix avec des vols avec escale à Mexico City.

Pour trouver un vol pas cher vers Puerto Vallarta ainsi que les meilleurs vols internes au Mexique, je recommande d’utiliser notre comparateur de vols en partenariat avec Skyscanner. C’est la garantie de payer le meilleur prix!

Assurance voyage pour le Mexique: Mes conseils

Mes conseils

Beaucoup de voyageurs pensent (à tort) que les soins de santé au Mexique sont abordables et qu’ils n’ont pas besoin d’assurance voyage. Mais en réalité, le système de santé publique est fragile et la moindre consultation en clinique privée coûte très chère!

C’est pourquoi il est essentiel de souscrire avant de partir à une assurance voyage qui offre une bonne couverture médicale.

Pour partir en toute sécurité, je vous recommande les 2 assurances suivantes (toutes 2 incluent la garantie épidémie – comme la Covid-19 -, très importante!)

Pour souscrire, c’est très simple, il vous suffit de cliquer sur les liens orange ci-dessous:

Réservez votre voyage et économisez!

Guides de Voyage Mexique

Vous partez au Mexique? À lire également

Tous nos articles sur le Mexique: Retrouvez tous nos guides sur le Mexique!

Les meilleurs circuits au Mexique: Notre sélection pour un voyage de rêve sans se ruiner

Les meilleurs circuits au Yucatan: Les circuits les plus complets au meilleur prix

Vous utilisez Pinterest? Voici l’image à pinner!

avis-hotel-maxwell-residences-puerto-vallarta

Anonyme

J’ai créé ce blog afin de vous offrir toute l’information nécessaire pour organiser votre prochain voyage au Mexique, peu importe votre budget. Je vous partage des itinéraires pratiques, mes meilleurs conseils et bons plans, ainsi que des recommandations pour les transports, hôtels et restaurants. Et j’espère vous faire également découvrir de superbes destinations dont on ne parle jamais!

Laisser un commentaire